Carlos Sainz est inquiété par la fiabilité de Ferrari


Une situation ennuyeuse qui a fait réagir le deuxième pilote de la Scuderia, Carlos Sainz : « Bien sûr nous sommes relativement préoccupé par cela, avoir une pénalité dès la deuxième course n'est pas la façon dont vous voulez commencer la saison. Casser l'ICU dès la première semaine est quelque chose dont nous sommes mécontents et que nous considérons comme une faiblesse. C'est la première fois que nous voyons cette défaillance depuis très longtemps donc cela nous a un peu attrapé par surprise. Nous travaillons pour corriger ca et je suis persuadé que nous allons parvenir à résoudre ce problème assez vite. »
Un écueil d'autant plus problématique pour les rouges qui n'ont plus, contrairement à l'an passé, une monoplace leur permettant de se battre régulièrement pour la victoire. L'écurie de Maranello est désormais dans ce qu'il s'annonce comme être une lutte très serrée avec Mercedes et Aston Martin pour la deuxième place au championnat constructeur. Dans une hiérarchie aussi serrée où chaque point compte il est encore plus vital de ne pas offrir des points gratuits à ses rivaux. Suite à l'abandon de Leclerc, Ferrari est quatrième du classement, 11 points derrière Aston Martin. Pour rappel, en 2022, la F1-75 avait abandonné à quatre occasions suite à des problèmes de fiabilité et ses pilotes avaient écopé à 3 reprises de pénalité sur la grille pour avoir changé des composants de leur bloc moteur.
Une occasion pour Sainz de s'affirmer
Djeddah va donc être une course importante pour Carlos Sainz, qui, après un Grand Prix de Bahreïn décevant où l'Espagnol n'a pas réussi à tenir derrière lui l'Aston Martin de son compatriote, le Madrilène doit prouver à son équipe qu'elle peut compter sur lui quand son voisin de garage n'est pas là. Sur un circuit où la Ferrari sera théoriquement plus à l'aise qu'à Sakhir l'objectif de Sainz est de ramener des gros points à Marenello et de finir devant Charles Leclerc. Une occasion donc pour reprendre du poil de la bête pour l'ancien pilote McLaren.