Leclerc et Sainz font taire les rumeurs de tensions chez Ferrari

F1. A l'occasion de la journée média de pré-Grand Prix, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tenu à faire taire les rumeurs au sujet de tensions chez Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes Ferrari ont tenu à mettre les choses au clair au sujet d'éventuelles tensions au sein de l'équipe
© Ferrari / Les deux pilotes Ferrari ont tenu à mettre les choses au clair au sujet d'éventuelles tensions au sein de l'équipe

Après le Grand Prix de Bahreïn raté pour Ferrari, des médias italiens ont fait état de tensions du côté de Maranello. Charles Leclerc assure que ces affirmations sont totalement fausses. « C’est assez triste de voir à quel point il y a eu des rumeurs ces dernières semaines, surtout qu’elles sont absolument infondées. Je suis allé à Maranello, je sais que tout le monde pousse dans la bonne direction et ça c’est le plus important pour moi, » déclare t-il pour Canal+.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

A t-il rencontré John Elkann, président de Ferrari ? « Pas du tout. Je sais pas d’où ça sort. Il y a des personnes qui essaient de nous déstabiliser mais heureusement ça ne fonctionne pas, » répond le vice-champion du monde.

Tout va bien chez Ferrari

Le Monégasque affirme qu'une réunion avec toute l'équipe a eu lieu et semble avoir été bénéfique. Il souligne que tout le monde reste positif et motivé malgré ce premier Grand Prix décevant.

« Nous avons eu une réunion avec toute l'équipe, avec tous les employés de Ferrari, et j'ai été vraiment surpris. Tout le monde est à fond sur le sujet et reste positif, ce qui est formidable, » se réjouit Leclerc au micro du média britannique ESPN. « Nous devons tous pousser dans la même direction. C’est le plus important pour moi, » précise le pilote.

Son coéquipier, Carlos Sainz, ne peut que confirmer les propos : « C’est beaucoup mieux que ce que les nouvelles laissent entendre », précise-t-il. L'Espagnol dénonce au passage les tentatives de déstabilisation de certains médias.

« Je peux vous dire que ce que nous devons améliorer, comment nous devons le faire, est tellement clair pour nous que je suis en fait très surpris de la façon dont certaines personnes ont essayé de déstabiliser l'équipe. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut