Les pilotes interdits de vélo et autres engins motorisés pour reconnaître les circuits


Certains effectuaient déjà cette reconnaissance à pied tandis que d'autres privilégiaient le vélo. Dorénavant, les deux-roues ne seront plus autorisés. La FOM (Formula One Management) a justifié sa décision en évoquant un "trafic" désormais trop important sur la piste le jeudi, où les vélos représenteraient un danger.
Il faut dire que les track walk attirent du monde puisque, outre les membres du paddock F1, ceux de la Formule 2 et de la Formule 3 ont aussi l'opportunité de faire un tour du circuit. Slalomer à vélo entre les membres des équipes au risque de provoquer un accident est donc une responsabilité de laquelle la FOM et la FIA veulent se défaire.
Le vélo n'est pas le seul moyen de transport concerné par cette interdiction. Comme l'évoque la FOM dans sa note envoyée aux équipes, les trottinettes subissent elles-aussi le même sort : « Pour clarifier et éviter tout malentendu, l’utilisation de tout moyen de transport (vélos, vélos électriques, trottinettes, trottinettes électriques, etc.) est interdite pendant la fenêtre de temps indiquée comme "reconnaissances à pied des équipes" sur le programme de l’événement. Aucune exception ne sera autorisée. Cette décision a été prise en accord avec la FIA. »