Sécurité à Djeddah : Lewis Hamilton est à "l'opposé" des avis des autres pilotes


S’en était suivi une réunion interminables entre les pilotes, inquiets pour leur sécurité. La course avait finalement été maintenue.
Des pilotes sereins… sauf Hamilton
Cette histoire est presque déjà oubliée pour les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi qui font confiance à la F1 concernant leur sécurité. « Je veux dire que nous faisons évidemment confiance à la FOM et à l'organisation pour assurer notre sécurité. Évidemment, ce qui s'est passé l'année dernière est effrayant et aucun d'entre nous ne souhaite vivre une telle expérience, » a ainsi déclaré Esteban Ocon.
« Je suis confiant dans le fait que la Formule 1 et l'organisation vont s'occuper de nous et nous garder en sécurité cette année, » a ajouté Lance Stroll. Avis partagé par Sergio Perez, qui est même allé plus loin en affirmant que « en tant que sport, je pense que nous sommes en mesure d'aider le pays et les gens qui vivent ici à évoluer. »
Un seul pilote s’est montré moins enthousiaste. Il s'agit de Lewis Hamilton qui a déclaré qu’il pensait « tout le contraire » de ce que venait de dire ses collègues de piste.
Fervent défenseur de la communauté LGBT+, le pilote britannique n’est probablement pas seulement préoccupé par sa sécurité mais également par les droits des minorités, loin d’être respectés dans le pays.
Rappelons également que hormis en conférence de presse, en répondant à une question posée par un journaliste accréditée, les pilotes n'ont plus le droit d'exprimer un opinion politique ou personnel lorsqu'il est dans l'enceinte du circuit par principe de neutralité.
Rappelons enfin que l'année dernière Sebastian Vettel s'était pretexté officiellement malade afin de ne pas piloter en Arabie saoudite. C'est Nico Hülkenberg qui avait pris sa place.