De nombreux éléments moteurs changés sur la voiture de Nyck de Vries
F1.
Quelques instants avant les qualifications, AlphaTauri a décidé de remplacer la plupart des pièces sur la monoplace de son pilote néerlandais. Il ne sera pas pénalisé pour ces changements.
Rédigé
parPar
Morgan Parmentier
Le 18/03 à 20:26, archivé
© Red Bull / Le Néerlandais a perdu de précieuses minutes de roulage à cause d'un problème moteur.
Dès le deuxième Grand Prix de la saison, de nombreux éléments moteurs ont été changés. D'abord chez Ferrari, qui a eu des problèmes de fiabilité, puis McLaren sur la monoplace de Lando Norris. Le champion du monde en titre, Max Verstappen, n'a pas été épargné après des problèmes de boîtes de vitesses lors de la journée du samedi à Djeddah.
Un autre pilote a lui aussi connu de nombreux changements sur sa monoplace, qui lui ont coûté de précieuses minutes de temps de roulage. Il s'agit de Nyck de Vries. Lors de la troisième séance d'essais libres, AlphaTauri a trouvé un problème sur le moteur du Néerlandais et a procédé à son changement.
L'écurie basée à Faenza en a profité pour également remplacer le turbo, le MGU-H, le MGU-K, une nouvelle unité de commande électronique et un nouveau jeu d'échappements. Pour tous ces changements, Nyck de Vries ne recevra pas de pénalité, il reste dans les limites autorisées par le règlement.