Fernando Alonso, sixième homme à 100 podiums en F1

F1. Lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, Fernando Alonso a obtenu, après de longues minutes d'attente et plusieurs péripéties, son 100e podium. Il rentre dans un club très fermé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Espagnol a dû attendre longuement après la course pour récupérer son trophée.
© Aston Martin / L'Espagnol a dû attendre longuement après la course pour récupérer son trophée.

Il commence à collectionner les coupes. Heureusement pour lui que ce ne sont pas les pilotes qui conservent les trophées, mais les équipes. Sinon, Fernando Alonso devrait construire une maison exprès.

Motors Inside sans pub ?

Lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, dimanche 19 mars, l'Espagnol a obtenu un nouveau podium. Après plusieurs rebondissements, le pilote Aston Martin a bien été déclaré troisième de la course.

Avec cette nouvelle performance, il a décroché son 100e podium en Formule 1, rejoignant un club très fermé de pilote ayant franchi cette barre symbolique. Le premier, il l'a obtenu avec Renault, en 2003, lors du Grand Prix de Malaisie, en partant de la pole position. Cette même saison, il termine à quatre reprises sur la boîte, mais n'y monte que trois fois.

À Interlagos, au Brésil, Fernando Alonso ne peut pas se joindre aux célébrations. Il est alors à l'hôpital, pour des examens, suite à un gros accident survenu en fin de course, provoquant son interruption.

Avec l'écurie française, l'Espagnol cumule les trophées : 15 en 2005, 14 en 2006, 3 en 2008 et un autre en 2009. Il empoche par la même occasion deux titres mondiaux (2005 et 2006). Au total, ce sont 41 podiums acquis par le double champion du monde avec Renault. Une marque qu'il battra uniquement avec Ferrari, entre 2010 et 2014, avec 44 trophées.

Avec Alpine, il remonte, avec un peu de chance, sur le podium au Qatar en 2021. Il a finalement atteint la barre symbolique des 100 podiums, avec Aston Martin, il y a quelques jours. D'ici la fin de la saison, il pourrait devancer Kimi Raikkonnen (103) et Alain Prost (106), si les performances et la fiabilité de sa voiture le lui permettent.

Les pilotes avec 100 podiums en F1

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut