Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

George Russell considère Djeddah comme "l'un de mes meilleurs week-ends en F1"

Même s’il n’est finalement pas monté sur le podium, George Russell est satisfait de son week-end en Arabie saoudite.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le pilote Mercedes s'est montré ravi de sa performance lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite
© Mercedes / Le pilote Mercedes s'est montré ravi de sa performance lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite
Auteur d’une très belle performance en qualifications, George Russell a pris le départ de la course en troisième position et il ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Le pilote Mercedes a disputé plusieurs batailles dont une avec son coéquipier, Lewis Hamilton, de laquelle il est ressorti vainqueur.

Il a ensuite confirmé ce bon rythme en venant boucler les cinquante tours en quatrième place, a 5.138 secondes de Fernando Alonso. S’il a brièvement occupé la troisième place suite à la pénalité de l’Espagnol et a participé à la conférence de presse d’après podium, la décision a finalement été revue et Russell a retrouvé sa place initiale.

« C'était un peu chaotique par moments à la radio, en essayant de comprendre ce qui se passait avec ces pénalités de cinq secondes ou non. Mais c'était amusant. J'ai poussé à fond à la fin pour essayer de revenir à cinq secondes de Fernando, juste au cas où, mais je pense qu'il l'avait bien compris, » explique t-il.

Après cette pagaille autour de la pénalité, le pilote britannique n’est pas déçu de son résultat, au contraire il admet avoir fait mieux que prévu et se montre surpris d’avoir terminé devant les Ferrari et si proche d’Aston Martin

« P4 pour moi, c'est probablement l'un de mes meilleurs week-ends en F1. Je suis simplement satisfait du résultat, car je pense que nous avons dépassé le potentiel de la voiture ce week-end. »

« Nous savions que je serais proche, mais nous pensions que nous étions en retrait par rapport à Aston, par rapport à Ferrari, » ajoute-il.

« Mais il est clair que nous avons fait de petits progrès par rapport à Bahreïn. Nous savons qu'il nous reste un long chemin à parcourir, mais nous sommes dans une phase intéressante en tant qu'équipe en ce moment. Nous faisons quelques changements en ce moment pour essayer de réduire l'écart avec Red Bull et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que nous fassions un pas en avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut