Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

La Formule 1 de retour au Castellet en 2023, lors du Grand Prix Historique

Le championnat du monde de Formule 1 ne fera pas escale cette année sur le circuit Varois. Malgré tout, des F1 ainsi que d'autres monoplaces limeront le Paul Ricard lors du Grand Prix de France Historique qui aura lieu du 7 au 9 avril 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les F1 historiques de retour au Circuit Paul Ricard pour le week-end de Pâques
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Les F1 historiques de retour au Circuit Paul Ricard pour le week-end de Pâques
Le Grand Prix de France historique va célébrer cette année son 5ème anniversaire et il sera pour la 3ème année sur le circuit Paul Ricard.

Pour cette occasion, l'organisateur, HVM Racing, a prévu un programme qui ravira les spectateurs présents sur place.

En tête d'affiche les fans pourront découvrir la série Boss GP où des monoplaces des années 90 et 2000 prendront la piste. La Benetton de Jean Alesi en 1997 sera notamment en piste pour en découdre avec des Toro Rosso, ou encore une Jaguar R2 de 2001. Pour compléter le plateau, des monoplaces de F2 / GP2 ou encore des F3000 des années 90 ou des Formule Renault 3.5.

Par ailleurs, l'ancien pilote de F1 chez Jaguar et Williams, Antonio Pizzonia sera en piste au volant d'une Dallara des World Series.

Un autre plateau de F1 sera présent pour ce week-end de Pâques sur le circuit Varois. Les monoplaces des années 70 et 80 prendront également la piste. Les F1 seront accompagnés des F2.

Un championnat estampillé FIA sera présent, en l'occurrence le FIA Historic F3 European Cup Pré 85. Ce championnat est réservé aux voitures produite avant 1985. Les concurrents pourront en découdre au volant de constructeurs historiques tels que Martini, Chevron ou en encore March.

La dernière catégorie de monoplace présente pour ce week-end Pascal sera le Trophée Formule Ford Pré 93. L'ensemble des monoplaces sera motorisé par un moteur Ford 1600 cm3. Cette catégorie rappellera de nombreux souvenirs aux puristes puisque c'est dans cette catégorie que de nombreuses gloires du passés ont débuté leur carrière en monoplace comme Fittipaldi, Hunt, Scheckter, Mansell, Senna ou Button. Tous furent par la suite titrés champion du monde de Formule 1.

Enfin, pour terminer, deux autres catégories limeront le bitume Varois : le trophée Lotus où les Lotus Seven et les Caterham se battront en piste. Et pour finir l'Endurance 6 Heures V de V ou des voitures de tourismes et d'endurance d'avant 1980 prendront la piste. Lors de cette course, Jean Alesi, Président du circuit et ancienne gloire de la F1 reprendra le volant.

Pour les nostalgiques d'anciennes gloires du sport automobile seront présentes pour participer à cet évènement festif et familial. Outre Jean Alesi, les spectateurs pourront aller à la rencontre de pilote tels que René Arnoux, Yannick Dalmas, Jean-Pierre Jarrier ou encore Henri Pescarolo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut