Hamilton chez Red Bull, Christian Horner l'exclut


Mercedes nourrissait beaucoup d'espoir pour 2023, avec la nouvelle monoplace - la W14 - mais force est de constater qu'au bout de deux courses et aucun podium enregistré, le septuple champion, qui arrive en fin de contrat, pourrait perdre patience. De quoi envisager un départ de la marque à l'étoile ?
En-tout-cas, c'est une possibilité qui n'étonnerait pas l'ancien pilote en F1, Martin Brundle, qui verrait bien Hamilton perdre patience, tout en rajoutant l'hypothèse de voir le Britannique rejoindre la saison prochaine une autre équipe, notamment Red Bull.
Horner réfute une arrivée d'Hamilton
Interrogé sur la tentation de faire signer le Britannique dans son écurie, Christian Horner, le directeur de l'écurie autrichienne, insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de place si le septuple champion du monde ne prolonge pas chez Mercedes.
« Ce que Lewis a accompli en Formule 1 est inégalé, mais nous sommes très heureux des pilotes que nous avons », a commenté Christian Horner dans une interview accordée à Sky Sports F1.
« Ils se sont engagés à deux, non seulement pour cette saison, mais aussi pour la saison prochaine. Je ne vois donc pas comment nous pourrions accommoder Lewis. »
« Mais je suis sûr qu'ils [Mercedes] vont régler leurs problèmes, et nous ne sommes certainement pas en train de l'écarter. »