McLaren recrute un nouvel aérodynamicien

F1. Dans la continuité de sa restructuration, McLaren continue à embaucher de nouveaux ingénieurs en provenance d'autres écuries. Parmi eux Mariano Alperin, nouvel aérodynamicien arrivant d'Aston Martin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a annoncé du renfort à son département aérodynamique
©McLaren / McLaren a annoncé du renfort à son département aérodynamique

La restructuration se poursuit chez McLaren. Après l'annonce du remaniement de son département technique la semaine dernière, avec le départ de James Key et l'arrivée de David Sanchez, McLaren continue d'embaucher et met l'accent sur le département aérodynamique, avec l'arrivée de Mariano Alperin la saison prochaine en provenance d'Aston Martin.

Motors Inside sans pub ?

La semaine dernière, à la suite de l'annonce de sa restructuration, le PDG Zak Brown avait déclaré que l'écurie avait besoin de renouveau pour continuer à progresser : « notre développement technique n’a pas progressé à un rythme assez rapide pour correspondre à notre ambition de revenir à l’avant de la grille », regrette Zak Brown. Je suis heureux qu’après avoir terminé un examen complet avec Andrea, nous soyons maintenant en mesure de mettre en œuvre la restructuration nécessaire pour renverser la situation ». Pour répondre aux moyens de sa politique McLaren a fait appel à des ingénieurs de pointe issus des écuries de haut de tableau. Après David Sanchez en provenance de Ferrari, c'est au tour de Mariano Alperin d'être appelé par l'écurie britannique.

L'Argentin n'est pas un inconnu de la F1. Il fut responsable de l'aérodynamique chez Honda entre 2006 et 2007 puis chez Sauber de 2008 à 2019. Actuellement responsable de la performance aérodynamique et de l'analyse chez Aston Martin, il est l'un des grands artisans de la réussite actuelle de l'écurie en ce début de saison. D'après nos confrères de Motorsport, 15 personnes se seraient mises d'accord avec McLaren pour grossir les rangs du département aérodynamique. Zak Brown se veut confiant et espère atteindre les sommets avec sa nouvelle équipe : « Ces changements stratégiques assurent le succès à long terme de l’équipe et sont nécessaires pour voir McLaren renouer avec la victoire. Nous avons tout en place maintenant avec notre personnel et notre infrastructure et je suis déterminé à voir McLaren revenir là où nous devrions être », déclare le Britannique.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut