Valtteri Bottas portera un casque en Australie qui sera vendu aux enchères
Ce week-end, Valtteri Bottas arborera un nouveau casque pour le Grand Prix d'Australie, qui sera vendu aux enchères au profit de la communauté indigène australienne.
Rédigé
pPar
Valentin Herve
Le 28/03 à 18:54, archivé
©Valtteri Bottas / Le Finlandais portera un casque spécial à Melbourne
Dans un communiqué publié ce mardi, l'écurie Alfa Rome a annoncé que son pilote Valtteri Bottas portera un casque spécial pour le Grand Prix d'Australie, dessiné par un artiste aborigène australien. Finlandais est très attaché à la culture aborigène locale : « La culture et l’histoire australiennes sont des choses auxquelles je me suis vivement intéressé ces dernières années, en particulier par l’intermédiaire de ma partenaire, Tiffany, qui est originaire d’ici, et nous nous sommes engagés à rendre un hommage particulier à la communauté autochtone », déclare le Finlandais.
Le dessinateur de ce casque, Ricky Kildea, lui même aborigène, est ravi de représenter sa culture locale : « Je suis fière de mon identité autochtone et peindre est pour moi une façon de renforcer mon lien avec elle », précise-t-il avant de rajouter : « Ce fut un honneur de travailler aux côtés de Valtteri sur ce projet, et j’ai hâte de voir « notre » casque prendre la piste ce week-end. Je suis passionné par le fait de faire une réelle différence au sein de la communauté autochtone »
La vente aux enchères de ce casque unique a commencé ce mardi et se terminera le 11 avril, sur le site f1authentics.com. Les fonds récoltés par cette vente seront reversés à deux associations de la communauté indigène australienne, en lien avec le partenaire caritatif de l'équipe, Save the Children