Craig Pollock, fondateur de BAR, souhaite revenir en F1

F1. Le créateur de l'écurie BAR a annoncé son désir de retrouver la compétition avec une équipe composée de 50 % d'hommes et 50 % de femmes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le drapeau de la F1 et des USA
© Aston Martin / Le drapeau de la F1 et des USA

Un nouveau client pour 2026 ? Michael Andretti pourrait avoir de la concurrence. En effet, dans une interview accordée à CNN, Craig Pollock, le fondateur de l'écurie BAR a fait part de ses intentions de revenir en Formule 1.

Motors Inside sans pub ?

Ce dernier, souhaite rejoindre la plus grande compétition automobile mondiale sous le nom Formula Equal. Dans son projet, il embaucherait 50 % d'hommes et 50 % de femmes.

« Notre ambition est d’offrir et de créer des opportunités et des voies pour que les femmes atteignent le plus haut niveau dans le sport automobile », a annoncé Craig Pollock.

Un financement flou

« Le concept et l’idée étaient d’essayer de construire une équipe de Formule 1, composée de 50 % d’hommes et de 50 % de femmes, ce qui est extrêmement difficile à faire si vous avez déjà une équipe de Formule 1 ;mais c’est beaucoup plus facile en partant d’une feuille de papier vierge. »

Pour lui, son projet ne se contente pas seulement de placer une femme derrière un volant, il compte augmenter le nombre de femmes dans le paddock. Il estime qu'elles sont sous-représentées.

En ce qui concerne son financement, il est bien moins bavard et reste flou. « Nous sommes en discussions intenses avec, je dirais simplement, un pays de la région du Golfe. »

« Je ne suis pas vraiment en mesure d’en parler et d’être pleinement ouvert à ce sujet pour le moment – cela sortira dans un avenir très proche. Et j’espère juste que ça va marcher parce que… cela demande beaucoup d’argent. »

Si la candidature de Craig Pollok est acceptée, l'homme d'affaires pourrait faire son retour en 2026.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut