Pour Horner, il n'y aura pas de consignes d'équipe entre pilotes

F1. Après deux courses victorieuses et réparties entre ses pilotes, Christian Horner s'est voulu clair et assure qu'il n'y aura pas de hiérarchie ni de consignes d'équipes entre Verstappen et Pérez. De quoi annoncer un duel intéressant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner s'est voulu clair sur la hiérarchie entre ses pilotes.
©Motorsinside / Christian Horner s'est voulu clair sur la hiérarchie entre ses pilotes.

Pas de hiérarchie d'équipe chez Red Bull. Interrogé par nos confrères de Speedcafe.com le team principal Christian Horner confirme que les deux pilotes seront autorisés à se battre en piste l'un contre l'autre.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pendant le Grand Prix d'Arabie Saoudite, les ingénieurs ont discuté à plusieurs reprises d'objectifs de temps avec ses deux pilotes. Pérez s'est même vu demandé en fin de course de ralentir de manière à laisser revenir Verstappen, ce que le Mexicain avait immédiatement compris et refusé. Mais pour Christian Horner, les choses sont clairs : il n'y aura pas de hiérarchie et de consignes d'équipe, du moment que les deux pilotes se respectent et respectent la voiture : « Nous avons deux pilotes très matures, ils ont travaillé ensemble et ils ont bien travaillé ensemble », avant d'ajouter que les deux pilotes « sont libres de courir aujourd’hui, mais les règles d’engagement sont : se respecter les uns les autres et respecter les voitures que vous conduisez ».

Cette décision n'est pas sans rappeler la situation de Mercedes avec Hamilton et Rosberg qui étaient autorisés à se battre, parfois pour le pire. La question sera de savoir si Max Verstappen acceptera cette situation longtemps, lui qui aura pour la première fois un véritable coéquipier capable de rivaliser pour le titre mondial. Rien n'est moins sûr.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut