La FIA élargit les emplacements de grille


La FIA a donc réagi et espère ainsi mettre un terme à la polémique. Les pilotes se plaignaient de na pas voir la ligne depuis leur baquet.
Alonso mitigé sur ces décisions
Fernando Alonso, l'une des victimes de ces mauvais placements sur la grille de départ, estime que cet élargissement va aider les pilotes à mieux se positionner sur la grille de départ : « les 20 centimètres aideront, je suppose, même s’il va y avoir des circuits, peut-être Monaco, ou Imola où vous démarrez un peu de côté de toute façon parce que sinon vous vous crashez si vous commencez tout droit », déclare l'Espagnol. Il espère que ce changement permettra d'éviter de nouvelles pénalités à l'avenir : « Je pense que la FIA ne veut pas avoir de problème avec cela, car il n’y a pas d’avantage de performance, tant que vous n’allez pas trop en avant. Donc oui, j’espère que nous éviterons quoi que ce soit à partir de maintenant ».
Cependant il estime que l'introduction d'une ligne centrale ne va pas changer à grand chose, les pilotes regardant déjà sur le coté pour bien se positionner : « C'est difficile et nous sommes très concentrés sur la ligne jaune pour ne pas aller trop loin. Parce que vous vous approchez de la boite en regardant de coté, donc vous ne regaardez pas vers l'avant. C'est la plus grande difficulté », conclut Alonso
Pour Esteban Ocon, pénalisé à Bahrein pour un mauvais positionnement, ces changements ne changeront rien et il prédit de nouvelles pénalités à venir : « C'est parce qu'on ne voit rien d'où on est assis », explique le Français : « Nous avons beaucoup travaillé avec mon équipe pour essayer de me rabaisser dans la voiture, d'avoir une position plus basse ». Le pilote Alpine reconnait son erreur à Bahreïn mais voit venir de nouvelles pénalités du meme type : « Nous étions évidemment en dehors des règles, donc nous méritons la pénalité. Mais oui, il y aura baucoup plus de voitures pénalisées cette année, c'est sur », prédit le pilote Alpine.