Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Mercedes sont mitigés après la première journée d'essais libres

F1. À l'issue de la première séance d'essais libres, Lewis Hamilton et George Russell ont eu des ressentis différents avec la W14 après avoir testés plusieurs réglages.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes britannique ont eu des avis différent concernant les réglages de leurs monoplaces.
©Mercedes / Les deux pilotes britannique ont eu des avis différent concernant les réglages de leurs monoplaces.

À l'issue de la première journée d'essais à Melbourne, le ressenti est mitigé du côté de Mercedes. Après une première séance convaincante en terminant deuxième, Lewis Hamilton n'a pu confirmer son bon résultat aux essais libres 2 sous la pluie en terminant 13ème. George Russell était lui plutôt satisfait de sa voiture.

Le septuple champion du monde a exprimé son mécontentement à propos des réglages sur sa voiture à la fin de la journée. « Ce matin était bon. Cet après-midi n’était pas si bon. ». Les réglages apportés entre les deux sessions n'ont pas eu le résultat escompté malgré la pluie. « Nous avons fait quelques changements, ils n’ont pas fonctionné, alors nous allons les réviser ce soir, puis il a plu. Ce n’était donc pas la plus grande des sessions ».

Par ailleurs, Lewis Hamilton ne se voit pas compétitif face aux Red Bull ce week-end, mais espère bien viser un bon résultat. « Je ne pense pas que nous serons en compétition avec les Red Bull. Il s’agira simplement d’essayer de voir si nous pouvons nous élever aussi haut que possible. Nous avons le rythme pour être autour de la cinquième place, comme lors de la dernière course », conclut le Britannique.

Ressenti inverse chez Russell

À l'inverse, George Russell s'est senti à l'aise avec les réglages sur sa monoplace. Le Britannique a terminé neuvième de la première séance avant de s'améliorer en deuxième session, en prenant le quatrième temps sous la pluie, loin devant son coéquipier. « Nous avons fait beaucoup de changements de réglages pendant la pause, nous avons fait de bonnes étapes récemment, nous avons changé pas mal de choses et mis la voiture dans une belle fenêtre au fur et à mesure que le week-end avance », se réjouit Russell. Il confirme par ailleurs les ambitions de son coéquipier en course. « C’est une évaluation juste », confirme-t-il avant d'ajouter que « la troisième ligne, probablement entre P5 et P8, je pense que c’est ce que nous avons regardé pour le moment ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut