Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Horner surpris de la décision de la FIA sur les grillages

Le team principal de Red Bull s'est dit "surpris" de la décision de la FIA d'interdire aux ingénieurs de grimper sur les grillages du muret des stands. Néanmoins il respecte cette décision.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Christian Horner est surpris d'une telle décision, qu'il respecte et déplore à la fois
©Red Bull / Christian Horner est surpris d'une telle décision, qu'il respecte et déplore à la fois
Avant le début du week-end de course du Grand Prix d'Australie, le directeur de course Niels Wittich avait notifié à travers une note de la FIA l'interdiction formelle aux ingénieurs de grimper sur les grillages du muret des stands au passage des voitures sur la ligne d'arrivée. Une décision qui a surpris le patron de Red Bull Christian Horner.

Niel Wittich met ainsi fin à une vieille tradition en Formule 1. Le directeur de course à notifié cette interdiction après que des ingénieurs de Red Bull et Aston Martin soient montés sur la partie inclinée du grillage du muret des stands à Djeddah au passage des voitures à l'arrivée, craignant un risque d'accident grave. Christian Horner s'est dit surpris de cette décision même s'il respecte la décision : « J'ai été surpris que ce soit un problème. Je pense que tout ce qui concerne la sécurité doit évidemment être très pris au sérieux », déclare Horner.

La fin d'une tradition



Même si Christian Horner respecte cette décision pour des raisons de sécurité, il déplore tout de même la fin d'une vieille tradition en Formule 1, invoquant le fait qu'il n'y ait jamais eu de problème à ce sujet : « C'est un moment assez emblématique quand vous voyez une voiture de Grand Prix terminer un Grand Prix et son équipe célébrer sur une clôture », déplore le Britannique. « J'ai toujours pensé que cela faisait partie des courses et nous y sommes parvenus 94 fois sans avoir un problème », poursuit Horner. A noter que le long du muret des stands de Melbourne est équipé de plaques de verres à l'inverse du grillage traditionnel. Difficile donc pour les ingénieurs d'y grimper.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut