Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marko prédit une course compliquée pour Perez, partant du fond de grille

F1. A l'issue des qualifications, Helmut Marko a révélé que le problème de Sergio Pérez ne venait pas de la fiabilité comme lors des Essais Libres 3. De plus il lui prédit une course difficile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le technicien autrichien ne voit pas Pérez faire un remontada aussi efficace que Verstappen.
©Motrsinside / Le technicien autrichien ne voit pas Pérez faire un remontada aussi efficace que Verstappen.

Une séance de qualification à oublier pour Sergio Pérez. Le Mexicain n'a pas été en mesure de faire un tour rapide, après une sortie de piste dans les premières minutes de la Q1, à la suite d'un problème moteur. Conséquence : le pilote Red Bull du fond de la grille, 20ème. Mais pour Helmut Marko le problème ne venait pas uniquement de la voiture.

Difficile pour Sergio Pérez de ne pas cacher sa déception à l'issue des qualifications. Le Mexicain a vécu une journée extrêmement difficile, avec des problèmes de freins sur sa voiture : « c'était une journée terrible. Déjà dans les EL3, nous avions ce problème », déclare le Mexicain. « Nous pensions l'avoir réparé mais évidemment nous ne l'avons pas fait donc j'espère vraiment que demain nous pourrons le réparer sinon ce sera vraiment difficile de courir comme ça », confie-t-il.

Pour Marko le problème n'est pas que la voiture

Le responsable des jeunes pilotes Red Bull confirme les problèmes rencontrés par Perez : « Sergio avait déjà eu des problèmes avec les réglages du moteur lors des EL3 », déclare le consultant à Sky Sports. Mais pour lui cet incident a rendu le pilote peu confiant lors de sa sortie en piste, ce qui aurait pu conduire à sa sortie de piste : « Peut-être que les réglages n'étaient pas optimaux, mais il n'était pas sûr de lui, il était impétueux. Au premier tour, c'était encore plus doux, les pneus étaient plus froids, et tout cela s'est conjugué pour le faire glisser, malheureusement», pense l'Autrichien. Le Mexicain s'élancera dernier sur la grille et devra effectuer une remontada pour garder le contact avec Verstappen au championnat. Pour Marko une telle performance sur ce circuit sera compliquée : « Sur ce circuit, il est très difficile de dépasser. Donc si nous pouvons encore entrer dans les points lors de cette course, nous devrions déjà être heureux », se contente l'Autrichien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut