Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Marko prédit une course compliquée pour Perez, partant du fond de grille

A l'issue des qualifications, Helmut Marko a révélé que le problème de Sergio Pérez ne venait pas de la fiabilité comme lors des Essais Libres 3. De plus il lui prédit une course difficile.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le technicien autrichien ne voit pas Pérez faire un remontada aussi efficace que Verstappen.
©Motrsinside / Le technicien autrichien ne voit pas Pérez faire un remontada aussi efficace que Verstappen.
Une séance de qualification à oublier pour Sergio Pérez. Le Mexicain n'a pas été en mesure de faire un tour rapide, après une sortie de piste dans les premières minutes de la Q1, à la suite d'un problème moteur. Conséquence : le pilote Red Bull du fond de la grille, 20ème. Mais pour Helmut Marko le problème ne venait pas uniquement de la voiture.

Difficile pour Sergio Pérez de ne pas cacher sa déception à l'issue des qualifications. Le Mexicain a vécu une journée extrêmement difficile, avec des problèmes de freins sur sa voiture : « c'était une journée terrible. Déjà dans les EL3, nous avions ce problème », déclare le Mexicain. « Nous pensions l'avoir réparé mais évidemment nous ne l'avons pas fait donc j'espère vraiment que demain nous pourrons le réparer sinon ce sera vraiment difficile de courir comme ça », confie-t-il.

Pour Marko le problème n'est pas que la voiture



Le responsable des jeunes pilotes Red Bull confirme les problèmes rencontrés par Perez : « Sergio avait déjà eu des problèmes avec les réglages du moteur lors des EL3 », déclare le consultant à Sky Sports. Mais pour lui cet incident a rendu le pilote peu confiant lors de sa sortie en piste, ce qui aurait pu conduire à sa sortie de piste : « Peut-être que les réglages n'étaient pas optimaux, mais il n'était pas sûr de lui, il était impétueux. Au premier tour, c'était encore plus doux, les pneus étaient plus froids, et tout cela s'est conjugué pour le faire glisser, malheureusement», pense l'Autrichien. Le Mexicain s'élancera dernier sur la grille et devra effectuer une remontada pour garder le contact avec Verstappen au championnat. Pour Marko une telle performance sur ce circuit sera compliquée : « Sur ce circuit, il est très difficile de dépasser. Donc si nous pouvons encore entrer dans les points lors de cette course, nous devrions déjà être heureux », se contente l'Autrichien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut