Alonso pas surpris du résultat des Mercedes

F1. Au terme des qualifications, Fernando Alonso n'a pas été surpris de la performance des Mercedes. Il compte même sur elles pour retenir Verstappen à l'avant de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote espagnol n'est pas surpris de la performance des Mercedes.
©Aston Martin / Le pilote espagnol n'est pas surpris de la performance des Mercedes.

Bien, mais sans plus. Voilà comment l'on pourrait décrire le ressenti d'Alonso après la performance des Mercedes en qualifications. L'Espagnol n'est pas surpris davantage par un tel résultat. Le pilote Aston Martin s'élancera quatrième avec les Mercedes dans sa ligne de mire.

Motors Inside sans pub ?

Une surprise pour tout le monde, sauf pour Alonso. Le double champion du monde relativise le résultat des Mercedes qui partiront deuxième et troisième sur la grille, juste devant lui. L'Espagnol les a toujours considérés comme très rapide en piste : « Je pense qu’ils étaient déjà très rapides à Djeddah, et ils étaient rapides en EL2, et ils sont toujours rapides », tempère l'Espagnol

« Si vous lisez leurs commentaires, il semble qu’ils aient une voiture qui est hors Q3, mais ce n’est pas si mal ! »

Des alliés inattendus ?

Avec une telle performance des Mercedes, Fernando Alonso pourrait se trouver des alliés de circonstances inattendus pour ralentir Max Verstappen, à condition que les Mercedes fassent un bon départ, auquel cas il faudra s'attendre à une course « ennuyeuse » : « Voyons au moins si la Mercedes peut prendre un bon départ et arrêter Max d’une manière ou d’une autre. Sinon, ce sera une course ennuyeuse pour lui ».

Pour lui, le vainqueur de la course sera celui qui aura le meilleur rythme et la meilleure gestion des gommes : « En termes de stratégie et de préparation de course, je pense que personne n’est encore complètement prêt, que demain est une course où que nous découvrirons qui a le meilleur rythme et la meilleure gestion », conclut l'Espagnol.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut