Hamilton espère se battre pour la victoire

F1. Troisième sur la grille, Lewis Hamilton s'élancera en deuxième ligne aux cotés de Fernando Alonso. Le Britannique compte bien continuer sur cette performance surprise pour jouer la victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le septuple champion du monde espère bien jouer la victoire face à Max Verstappen
©Mercedes / Le septuple champion du monde espère bien jouer la victoire face à Max Verstappen

Si l'on avait dis à Lewis Hamilton qu'il partirait troisième sur la grille dimanche, il aurait signer de suite. Le septuple champion du monde s'élancera troisième, derrière son coéquipier Russell et devant Alonso. Une deuxième ligne championne du monde. Mais le Britannique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et compte bien jouer la victoire finale face à Max Verstappen.

Motors Inside sans pub ?

Lewis Hamilton a été surpris de sa monoplace lors des essais même s'il n'a parfois pas été ravi de certains réglages. Depuis le début de saison Mercedes peine à peser sur la course avec une voiture mal née, qui devrait subir de profonds changements en cours de saison. Pour le Britannique ce résultat est inespéré : « Je suis tellement heureux avec cela. C’est totalement inattendu. Vraiment, vraiment fier de l’équipe. Pour nous, être aux deux premières rangs est honnêtement un rêve pour nous. Nous travaillons tous aussi dur que possible pour revenir à l’avant, et donc être si proche de Red Bull est honnêtement incroyable », se réjouit Hamilton.

Lewis Hamilton compte bien venir se mêler à la bataille pour jouer la victoire face à Red Bull, intouchable depuis le début de saison : « J’espère que demain nous pourrons leur donner un peu de fil à retordre », espère le Britannique. Interrogé sur ses ambitions pour la course, Hamilton a été très clair : « arriver en premier », conclut le Britannique. Pour rappel, Lewis Hamilton n'a plus gagner depuis le 5 décembre 2021 et le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Une éternité pour le triple champion du monde.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut