Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon "désolé et déçu" après sa grosse sortie de piste

F1. Alex Albon était en position idéale pour marquer de gros points, avant qu'une petite erreur ne mette un terme à sa course et provoque le premier drapeau rouge de la journée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon va devoir se plonger dans l'analyse des données
© Williams / Alex Albon va devoir se plonger dans l'analyse des données

Cela restera comme l'une des images de ce week-end : la sortie de piste à haute vitesse d'Alex Albon qui a provoqué le premier drapeau rouge de la journée. En regardant les images, on peut avoir l'impression que le pilote anglo-thailandais est simplement en sur-vitesse et perd le contrôle de sa Williams.

Mais à l'issue de la course, l'équipe a expliqué qu'en fait, son pilote avait touché le vibreur à haute vitesse au virage précédent (le virage 5), ce qui a provoqué une hausse de la température dans son pneumatique. Cela eut pour conséquence de lui faire perdre de l'adhérence lors du virage suivant et donc son tête-à-queue : « Nous sommes toujours en train d'analyser les données mais il n'y avait rien d'inhabituel dans le virage en tant que tel. Lorsque j'ai perdu le contrôle de la voiture, j'allais plus lentement que lors du tour précédent. Je suis sorti large du précédent virage, ce qui a provoqué un pic de température dans les pneumatiques. J'ai perdu de l'adhérence et suis rentré dans le virage suivant un peu trop chaud. Je pense que c'est ce qui s'est passé mais nous devons y regarder de plus près. »

L'équipe quitte donc l'Australie frustrée puisque c'est une grosse occasion de points qui s'est envolée alors qu'il s'était hissé à la régulière en huitième position sur la grille : « Avec tous les accidents, nous avions une bonne chance de marquer des points ce week-end. Je suis vraiment désolé pour l'équipe. Je suis déçu car nous avions une très bonne voiture et étions vraiment forts. »

Williams n'a pas pu se consoler avec sa deuxième voiture puisque Logan Sargeant a fait parti des victimes de l'avant dernière relance en finissant dans le bac à graviers après avoir percuté l'AlphaTauri de Nyck de Vries. Mais sa course avait déjà été fortement compromise par la stratégie qui l'a placé en pneus médiums après la première voiture de sécurité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut