Le bon rythme de Pierre Gasly gâché par son erreur lors de la deuxième relance


Malheureusement, le sprint des deux derniers tours a vu tous ses espoirs s'envoler lorsqu'il a bloqué ses roues, sortant au virage 1 et percutant son coéquipier lors de son retour en piste. Un accident malheureux pour lequel Esteban Ocon ne le tient pas vraiment responsable.
« Je suis très déçu du résultat de la course d'aujourd'hui. Nous étions en cinquième position pendant la majeure partie de la course, à la poursuite de Carlos [Sainz] pour la quatrième place, et nous avons fait preuve d'un très bon rythme de course », commente le Rouennais.
« Le fait que nous ayons été si près de marquer dix points et que nous repartions sans rien est amer pour nous. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur les points positifs et c'est ainsi que nous avons géré notre course et que nous avons été », poursuit-il. « Je suis heureux qu'Esteban et moi allions bien après l'incident. En tant qu'équipe, nous allons aller de l'avant et rester concentrés sur la prochaine course. »
Le tout récent pilote Alpine aura tout le temps d'apprendre de son erreur d'ici au prochain Grand Prix, à Bakou, le 30 avril.