Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Le bon rythme de Pierre Gasly gâché par son erreur lors de la deuxième relance

Le Français a vu sa course ruinée par son accrochage avec son coéquipier en plein chaos lors du deuxième départ arrêté au Grand Prix d'Australie.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'Alpine de Pierre Gasly lors du Grand Prix d'Australie.
© Alpine / L'Alpine de Pierre Gasly lors du Grand Prix d'Australie.
Parti 9e lors du Grand Prix d'Australie, Pierre Gasly montrait un très bon rythme de course jusqu'à ce que son accrochage avec Esteban Ocon vienne tout gâcher. Il a ainsi tenu bon lors de la majorité de la course, et parvenant à tenir tête à ses rivaux pour espérer, avec un peu de chance, décrocher une place sur le podium, ou du moins dans le top 4. L'ex-pilote AlphaTauri avait notamment effectué un premier arrêt aux stands lors du drapeau rouge provoqué par Alex Albon au 7e tour, pour chausser les pneus durs et aller jusqu'au bout de la course.

Malheureusement, le sprint des deux derniers tours a vu tous ses espoirs s'envoler lorsqu'il a bloqué ses roues, sortant au virage 1 et percutant son coéquipier lors de son retour en piste. Un accident malheureux pour lequel Esteban Ocon ne le tient pas vraiment responsable.

« Je suis très déçu du résultat de la course d'aujourd'hui. Nous étions en cinquième position pendant la majeure partie de la course, à la poursuite de Carlos [Sainz] pour la quatrième place, et nous avons fait preuve d'un très bon rythme de course », commente le Rouennais.

« Le fait que nous ayons été si près de marquer dix points et que nous repartions sans rien est amer pour nous. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur les points positifs et c'est ainsi que nous avons géré notre course et que nous avons été », poursuit-il. « Je suis heureux qu'Esteban et moi allions bien après l'incident. En tant qu'équipe, nous allons aller de l'avant et rester concentrés sur la prochaine course. »

Le tout récent pilote Alpine aura tout le temps d'apprendre de son erreur d'ici au prochain Grand Prix, à Bakou, le 30 avril.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut