Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Rokit réclame 149 millions de dollars à Williams !

L'ancien sponsor de Williams Racing, poursuit l'équipe pour des dommages-intérêts tout en affirmant que cette dernière avait faussement promis une voiture compétitive pour la saison 2019.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La FW43 lors des tests de pré-saison à Barcelone.
© Williams / La FW43 lors des tests de pré-saison à Barcelone.
Fin 2022, le fait que Williams remporte son procès face à ROKiT en plus de percevoir 32 millions d'euros, dans une affaire qui avait duré deux ans, semblait définitivement clôturer le différend entre les deux partis... Il n'en est rien !

Rokit veut sa revanche sur Williams



L'entreprise américaine de télécommunications, vient d'intenter une action en justice contre l'équipe Williams, réclamant 149 millions de dollars. Ils affirment que Williams était "consciente et a dissimulé" le véritable potentiel de leur voiture, malgré les promesses d'une voiture faussement compétitive pour la saison 2019.

ROKiT prétend que le tribunal d'arbitrage n'était pas au courant de la dissimulation frauduleuse de déclarations de faits matériels par les défendeurs (Williams), qui ont été découverts après la conclusion de l'arbitrage. Ils ont depuis appris que la voiture n'a jamais été capable de répondre aux normes garanties par Williams à ROKiT.

« Les défendeurs ont intentionnellement et frauduleusement dissimulé le fait que Williams Engineering n'avait tout simplement pas assez d'argent pour développer la voiture de F1. »

ROKiT précise : « En conséquence directe et immédiate des déclarations frauduleuses faites par les défendeurs, les plaignants ont subi des pertes financières importantes et des dommages à leur clientèle et à leur réputation commerciale", et demande une indemnisation pour "un montant supérieur à 149 528 550 dollars. »

Williams Racing nie les allégations de ROKiT et affirme avoir déjà remporté un procès tout en ayant confiance en la justice.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut