McLaren en tests à Imola
Les deux pilotes McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris, effectuent des essais privés depuis hier sur le circuit d’Imola avec une voiture de 2021.
L’écurie de Woking a connu un début de saison compliqué. Après deux week-end noirs à Bahreïn puis à Djeddah, Norris et Piastri ont été épargnés par le chaos de Melbourne, leur permettant de marquer leurs premiers points de l’année.
Si la F1 fait une pause de quasiment un mois avant le prochain Grand Prix, les pilotes McLaren sont loin d’être en vacances. Oscar Piastri et Lando Norris roulent depuis hier et jusqu’à ce soir sur la piste d’Imola. L’occasion également pour le jeune pilote australien de s’essayer pour la première fois sur ce circuit qui sera le théâtre d’un Grand Prix le 21 mai prochain. Ils sont au volant de la MCL35M, voiture de 2021. Ce choix s’explique d’ailleurs par le fait qu’ils n’ont évidemment pas le droit de rouler avec la voiture actuelle et que, datant de plus de deux ans, la MCL35M leur permet d’effectuer un kilométrage illimité .
McLaren à d’ores et déjà laissé entendre que des changements seraient observables lors du prochain Grand Prix qui se tiendra à Baku du 28 au 30 avril.
Les équipes sont ainsi à pied d’oeuvre à l’usine afin d’apporter des améliorations le plus vite possible. Un travail qui se fait maintenant sans James Key qui n'est plus directeur technique et a été remplacé par divers personnes. Parmi elles, David Sanchez, fraichement arrivé en provenance de Ferrari ne pourra pas commencer à travailler avant le 1er janvier 2024 afin de respecter la règle de non-concurrence.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.