Pirelli confirme la nouvelle réglementation en qualifications à Imola
F1. Pirelli a dévoilé qu'Imola sera bien hôte de la nouvelle expérience en qualifications. Les pilotes ne pourront utiliser que le pneu dur en Q1, le medium en Q2 et le tendre en Q3.
C'est une décision qui ne met pas tout le monde d'accord. À Imola, à l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne, un nouveau format de qualifications va être testé. Lors de la première phase, seuls les pneus durs pourront être utilisés. La Q2 sera réservée à la gomme medium. Puis, la Q3 aux tendres.
« Cette "Alternative Tyre Allocation", qui sera également utilisée lors d'un autre week-end de course cette année après Imola, réduit l'allocation totale de pneus pour chaque voiture de 13 jeux à 11 par week-end », indique Pirelli.
Cette nouvelle réglementation ne séduit pas du tout le double champion du monde, Max Verstappen. « J’espère qu’il ne fera pas froid à Imola, sinon ce sera délicat. Ce sera la même chose pour tout le monde, mais je ne pense pas que nous ayons besoin de faire ce genre de choses en qualifications. Je n’en vois pas vraiment l’avantage », avait-il lancé à l'époque où ce format n'était encore qu'une rumeur.
Le manufacturier annonce aussi que les premiers pneus pluie sans couverture chauffante seront apportés à l'occasion de cette course italienne.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.