Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Retour sur le Grand Prix de France Historique 2023

F1. Le week-end de Pâques a été le théâtre de la cinquième édition du Grand Prix de France Historique. L’occasion pour les passionnés de revivre les grandes heures de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les F1 des années 90/2000 lors de l'épreuve de BossGP du Grand Prix de France Historique
© Romain Beaussier / Les F1 des années 90/2000 lors de l'épreuve de BossGP du Grand Prix de France Historique

La F1 était de retour sur le circuit Paul Ricard du 7 au 9 avril. Certes les Lewis Hamilton, Max Verstappen ou Charles Leclerc étaient absents mais les 52 000 spectateurs présents sur l'ensemble du week-end ont pu approcher des anciennes gloires de la discipline reine du sport auto avec entre autre René Arnoux, Jean Pierre Jarrier, Jean Alesi ou encore Yannick Dalmas et Franck Montagny.

D'autres pilotes de renom étaient également présents sur la piste varoise comme le double vainqueur des 24h du Mans Eric Hélary ou encore Soheil Ayari.

Enfin côté pilotes, un Brésilien a animé la course de BossGP à savoir Antonio Pizzonia, ancien pilote de F1 chez Jaguar et Williams entre 2003 et 2005.

Plusieurs courses très animées

Côté piste, le public a pu voir différentes courses tout autant animées les unes que les autres aussi bien en F3 qu'en Trophée Lotus que dans les courses de F1.

En plus des nombreuses courses, des démonstrations de F1 avaient lieu tout au long du week-end outre les AGS, Tyrrell et consort les fans ont pu voir la Ferrari F2008 de Kimi Räikkönen qui fût championne du monde des constructeurs cette année là.

Côté paddock le public a pu déambuler au milieu d'une exposition de supercars avec notamment des Ferrari, Lotus ou encore Lamborghini et McLaren. De plus un chapiteau faisait la part belle au F1 avec une Toro Rosso de Max Verstappen, une Williams de Jacques Lafitte, une Stewart de Rubens Barrichello ou encore une Matra de Jean Pierre Beltoise.

Enfin une F1 mythique trônait dans le hall du bâtiment principal : la McLaren d'Ayrton Senna de 1993 connue entre autres pour ce premier tour et ce Grand Prix d'anthologie à Donnington ou le Brésilien remporta la course avec plus de 1m20s d'avance sur son dauphin Damon Hill.

Pour 2024 le rendez-vous est déjà pris et, au vu de l'engouement, l'ensemble des spectateurs rêvent secrètement de voir le président Jean Alesi reprendre le volant d'un F1 sur le circuit qui l'a vu débuter en 1989 .

0 photos dans l'album


Le Grand Prix de France Historique 2023 au Paul Ricard
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut