F1

Aston Martin en essais privés à Silverstone

Alors que les équipes de F1 ont une pause de trois semaines entre le Grand Prix d'Australie et le prochain Grand Prix, à Bakou, certains en profitent pour tester des nouvelles pièces. C'est le cas d'Aston Martin, présent à Silverstone depuis hier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Drugovich au volant de l'AMR21 à Silverstone
© Aston Martin / Felipe Drugovich au volant de l'AMR21 à Silverstone

Felipe Drugovich, le pilote de réserve d'Aston Martin, est présent avec l'écurie verte sur le circuit de Silverstone, la base d'essai de l'écurie puisque l'usine est située à l'entrée du circuit.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Les essais privés sont interdits depuis plusieurs années en F1 avec des monoplaces de l'année en cours ou de la saison passée. Les écuries doivent utiliser des monoplaces âgées de 2 ans minimum. C'est le cas ici aussi puisqu'Aston Martin fait rouler l'AMR21.

Les tests ont pour but de faire des corrélations entre les études de CFD et les analyses en piste notamment sur des pièces en particulier. L'aérodynamique est en effet transposable sur une monoplace différente sous certaines conditions.

A noter que Drugovich connait bien le comportement de l'AMR23 puisqu'il a pris part aux essais hivernaux à Bahreïn alors que Lance Stroll s'était blessé.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

0 photos dans l'album

Aston Martin en essais avec l'AMR21 à Silverstone. Toutes les photos

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut