En 2024, la F1 Academy sera sur les week-ends de course avec la F1
F1. Le nouveau championnat F1 Academy va très bientôt débuter, et le patron de la FOM, Stephano Domenicali a confirmé qu'en 2024 le championnat 100 % féminin, pour accentuer sa visibilité, sera lié à celui de la F1.
Dans deux semaines, la toute nouvelle catégorie féminine, la F1 Academy, va débuter la toute première saison de son histoire sur le tracé de Spielberg en Autriche. En attendant les premiers tests, qui se sont déroulés sur le circuit de Catalunya, en Espagne et ont permis aux jeunes femmes de gagner en expérience à bord de leurs monoplaces développés par Tattus, équipées d'un quatre cylindres turbo Autotecnica développant 174 ch à 5 500 tr/min.
Sur les sept manches prévues du calendrier 2023, 21 courses sont au programme pour les 15 femmes réparties dans les cinq équipes qui composent ce plateau. Outre Spielberg, la F1 Academy se rendra cette saison sur les circuits de Valence, Barcelone, Zandvoort, Monza, Le Castellet et Austin.
Il n'y a qu'à Austin sur le circuit des Amérique que la catégorie, dirigée par Susie Wolff, évoluera en même temps que la Formule 1. L'an prochain, le PDG de la Formula One Mangement (FOM) a confirmé que davantage de courses seront coordonnées avec la catégorie reine.
« Nous n'avons pas encore commencé la saison (2023 F1 Academy) sur la piste, mais je peux vous confirmer que l'année prochaine, la F1 Academy sera sur les week-ends de course avec la Formule 1 », confirme le PDG de la FOM.
«Bien sûr, pas partout, mais cela fera partie du plan de promotion de la F1 Academy... c'est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur, qui, je l'espère, sera le bon coup de pouce pour que la saison prenne de l'ampleur ;bien sûr, nous venons juste de commencer. »
Il poursuit : « La F1 a pris l'initiative d'essayer de faire quelque chose, d'investir, de croire qu'en attirant l'attention sur ce projet, nous pourrons avoir, je l'espère, dès que possible, une fille, une femme, en F1. C'est notre espoir et c'est pourquoi nous investissons beaucoup. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.