Daniil Kvyat révèle avoir refusé un baquet chez Ferrari en 2016
Désormais, loin de la Formule 1, l'ancien pilote du giron Red Bull estime avoir été "poignardé dans le dos" par l'équipe Autrichienne lors de son remplacement par Max Verstappen, alors qu'il venait de refuser un contrat chez Ferrari.


Rétrogradé chez Toro Rossi, au profit de Max Verstappen, après avoir seulement disputé quatre courses lors de la saison 2016, Daniil Kvyat a vécu très difficilement la manière dont les choses se sont faites. L'Ancien pilote Red Bull, voyant le Néerlandais s'imposer à bord de sa voiture en Espagne dès sa première, tout en devenant, au passage, le plus jeune vainqueur en Grand Prix.
« Je me suis senti trahi à ce moment-là », a-t-il commenté.
« C'était un coup de poignard dans le dos et c'est la vie, on se fait poignarder dans le dos parfois, vous savez, c'est normal. Maintenant, c'est du passé. J'ai une autre belle carrière en course, donc une partie de moi est bien sûr, très reconnaissante envers Red Bull. Quand l'autre partie est toujours très malheureuse. »
Une carrière qui aurait pu être bien différente
Dans le même laps de temps, Kvyat venait de rejeter un contrat de la Scuderia Ferrari, en remplacement de Kimi Räikkonen, passant, en un peu plus d'un an, du statut de pilote convoité à être sur la touche fin 2017.
« J'étais très performant », souligne le pilote aux 110 Grand Prix disputés en carrière.
« Je venais de monter sur un autre podium pour l'équipe [au Grand Prix de Chine 2016] et à ce moment-là, j'ai également reçu une proposition pour courir pour Ferrari afin de remplacer Kimi. C'est ce qui se passait derrière le rideau. »
« C'était donc une situation très difficile aussi pour moi mentalement de revenir après avoir été désiré par Ferrari et avoir vu le contrat, et puis vous revenez chez Toro Rosso soudainement et vous vous rendez compte que ça ne va pas très bien tout d'un coup. »
Aujourd'hui, Daniil Kvyat, roule en WEC (championnat du monde d'Endurance) dans la catégorie LMP2 chez Prema, et vient de rejoindre le programme Hypercar de Lamborghini pour 2024.