Verstappen pense qu'Alonso "aurait déjà dû gagner beaucoup plus de courses"
Le double champion du monde en titre estime que l'Espagnol de bientôt 42 ans, "mérite beaucoup plus" de victoires en catégorie reine et espère le voir remporter un 33e succès très prochainement.
Max Verstappen et Fernando Alonso ont été ensemble sur le podium lors de chacune des trois courses en 2023.
Un début de saison que n'avait pas connu le pilote Aston Martin depuis 2006, année de l'obtention de son dernier titre mondial.
Son actuel début de saison commence à faire penser à bon nombre d'observateurs, à commencer par le Néerlandais, que le Taureau des Asturies n'est plus très loin de décrocher un 33e succès en carrière.
« Je pense que Fernando aurait déjà dû gagner beaucoup plus de courses qu'il ne l'a fait. Je pense qu'il mérite beaucoup plus », a déclaré Verstappen.
« Je serais donc assez heureux de le voir gagner le 33eme. Mais j'aimerais aussi, d'une certaine manière, le voir gagner plus. Nous verrons dans les prochaines courses. »
Une ferveur espagnol grandissante
Quasiment une décennie après qu'Alonso est obtenu sa dernière victoire en F1, sur ses terres en 2013, alors qu'il roulait chez la Scuderia Ferrari. Une nouvelle émulation en Espagne est en train de grandir, comme en témoigne au tennis l'actuel numéro deux mondial espagnol, Carlos Alcaraz et son message après avoir remporté son match en huitième de finale à L'Open de Miami : "33 ? Bientôt"
« C'est fou de voir à quel point l'Espagne est à nouveau enthousiaste pour la Formule 1 et pour tout ce qui se passe », commente Alonso.
« Vous savez, c'est très, très agréable à voir. Et je pense qu'ils ont apprécié ces... podiums. Je pense qu'à Barcelone, ce sera quelque chose cette année encore ».
Et d'ajouter : « J'espère donc que nous atteindrons ce chiffre en termes de victoires et que nous pourrons ensuite viser le 34. »
La dernière victoire de Fernando Alonso date du Grand Prix d'Espagne 2013. C'etait alors avec Ferrari.
Cómo 33? https://t.co/Go94oqS6P5
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) March 28, 2023
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.