Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La famille Schumacher ira en justice contre la fausse interview générée par une IA

F1. La famille de Michael Schumacher s'apprête à intenter une action en justice à la suite d'un article publié par un magazine qui l'a présenté comme la "première interview" de Michael Schumacher depuis son accident il y a près de 10 ans. Une interview générée par une intelligence artificielle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Michael Schumacher avec l'écurie Mercedes AMG Petronas F1 Team pour sa dernière saison
© CC Wikimedia / Michael Schumacher avec l'écurie Mercedes AMG Petronas F1 Team pour sa dernière saison

Un faux entretien exclusif

Une "sensation mondiale". "Le premier entretien" c’est le titre pour le moins incitatif du magazine allemand Die Aktuelle de ce 15 avril. Ce magazine people a publié une image de Schumacher sur sa couverture, promettant donc le premier entretien avec le champion depuis son accident de ski fin 2013. Des « réponses de sa part » ont été promises dans l'article de deux pages qui contient des citations semblant provenir de Schumacher, évoquant sa guérison et sa famille. Mais ce n’est qu’à la toute fin de cette soi-disant interview que le magazine précise qu’elle est l’œuvre d’une intelligence artificielle de type chat bot.

« Il existe des sites Internet où l'on peut discuter avec des célébrités », « L'interview était sur Internet. Sur une page qui a à voir avec l'intelligence artificielle », ajoute le texte. L'un de ces sites, character.ai, est cité dans l'article.
Cette fausse interview a immédiatement provoqué de vives réactions, notamment chez les fans de l’ex-pilote qui ont pour la plupart été choqués. La famille Schumacher a donc déclaré au média allemand Ubermedien qu’elle comptait intenter une action en justice. L’affaire devrait donc se poursuivre, d’autant que le clan de « Schumi » et Die Aktuelle ont précédemment connu un conflit similaire. En 2014, le magazine avait faussement titré « réveil » sur leur première page avec une photo de Michael et de sa femme, Corinna.

Etat gardé secret

« Nous essayons de continuer en tant que famille, comme Michael l'aimait et le fait toujours. Le privé est le privé, comme il l'a toujours dit », a réagit l’épouse du septuple champion du monde de F1. « Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael. »

Depuis sa chute à ski survenue à Méribel il y a près de 10 ans, sur l’état de santé de Michael Schumacher est tenu très secret par sa famille. À tel point qu’Eddie Jordan, l’homme qui a lancé sa carrière en 1991 avait révélé n’avoir aucun contact avec lui dans une interview donnée à un média allemand en mars dernier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Michael Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut