Les pilotes AlphaTauri rassurants après les critiques de Tost à l'égard de ses techniciens

F1. Yuki Tsunoda assure qu'il ne ressent "aucune énergie négative" au sein de l'équipe AlphaTauri après un début de saison décevant et les critiques de Franz Tost, le patron de l'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le duo Tsunoda/de Vries vise mieux que la 9ème place au classement constructeurs acquise par AlphaTauri en 2022.
© Red Bull / Le duo Tsunoda/de Vries vise mieux que la 9ème place au classement constructeurs acquise par AlphaTauri en 2022.

C’est un début de saison pour le moins compliqué pour l’écurie italienne qui n’a marqué qu’un seul petit point sur les trois premières courses de la saison. En son sein, Nick de Vries, rookie et le Japonais Yuki Tsunoda peine à confirmer pour sa troisième saison en F1.
Un difficile début de saison ponctué par une sortie du directeur de l’équipe, Franz Tost, qui a déclaré ne plus faire confiance à ses ingénieurs au vu du manque de progrès effectués depuis la saison dernière. Mais selon Tsunoda, chez AlphaTauri on garde le moral malgré cette entame très compliquée : « Nous ne sommes évidemment pas satisfaits des performances, mais au moins nous restons toujours positifs », a déclaré le Japonais, interrogé sur les commentaires faits par son patron.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Tost est directeur de l'équipe depuis sa première saison en F1 en 2006 en tant que Scuderia Toro Rosso

© MotorsInside/ Tost est directeur de l'équipe depuis sa première saison en F1 en 2006 en tant que Scuderia Toro Rosso

"Une bonne atmosphère dans l'équipe"

Contrairement à son directeur autrichien, le pilote assure garder confiance en son équipe : « Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons fait sur la piste, nous avons pratiquement exploité 100% des performances de la voiture, ce qui est le plus important. Nous sommes également conscients de la direction que nous devons prendre en matière de développement. »

« Du côté de l'ingénierie de piste, nous nous donnons à 100 % pour améliorer la voiture, et du côté du développement, à Faenza, ils savent ce qu'ils ont à faire. En tant qu'équipe, c'est une bonne chose que nous soyons dans la même direction, donc je reste positif. Nous visons toujours les points. »

Le natif de Kanagawa s’est voulu rassurant après la sortie de Franz Tost, en affirmant qu’il ne ressentait « pas d’énergie négative dans l’équipe ». Des propos confirmés par son coéquipier Nyck de Vries : l’ambiance dans l’équipe est vraiment bonne.
Dans le dernier épisode du podcast Beyond The Grid, Yuki Tsunoda se confiait sur le très mauvais moment qu’il avait passé dans le bureau de Tost l’année passée après avoir percuté son équipier Gasly à Silverstone. Reste à espérer pour lui et de Vries qu'ils arriveront à satisfaire les attentes de leur patron. AlphaTauri est pour l’heure dans les bas-fonds du classement constructeur, à égalité avec l’écurie Williams (1 point).

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut