Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le GP de Monaco menacé par des coupures d'électricité

F1. RTL a révélé hier que le Grand Prix de Monte Carlo serait menacé par les manifestations contre la reforme des retraites en France. Le réseau électrique du circuit serait visé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le skyline de Monaco
© Alfa Romeo / Le skyline de Monaco

C’est une nouvelle inattendue révélée hier par RTL, le GP de Monaco fait partie des évènements visés par la CGT dans le cadre de leur lutte contre la réforme des retraites.

« En mai, fais ce qu'il te plaît ! Le festival du film de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le festival d'Avignon pourraient se retrouver dans le noir ! On ne lâchera rien ! ». Voilà le message clair adressé dans un communiqué au chef de l’Etat par le syndicat français.

Le mouvement a d’ailleurs déjà commencé puisque la CGT a revendiqué des coupures de courant survenues récemment à l’aéroport de Montpellier à l’occasion d’une visite d’Emmanuel Macron dans la capitale héraultaise.

La loi repoussant l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans a été promulguée le 14 avril et Emmanuel Macron a par la suite promis « 100 jours pour apaiser » le pays. La réponse de la CGT Energie ne s’est pas fait attendre une réponse cinglante : « Macron a promis 100 jours pour apaiser, nous lui promettons 100 jours d'actions et de colère ! »

L'action pendant le Grand Prix de Monaco pourrait être particulière car la principauté ne fait pas partie de la France. Reste maintenant à savoir si les actions se concrétisent. Le Festival de Cannes, autre événement menacé, aura lieu avant. La menace autour du GP de Monte Carlo prendra de l'épaisseur si des coupures y ont lieu.

Pour l’heure, ni la Formule 1 ni la FIA ne se sont prononcées sur le sujet. A noter toutefois qu'un système d'alimentations électrique de secours est en place sur tous les Grand Prix pour palier ces éventualités.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut