Pourquoi un échange Hamilton contre Leclerc est impossible en 2024 ?
A la suite des mauvais résultats de ce début de saison le fait que le monégasque discute avec l'écurie allemande, en prévision d'un départ de Lewis Hamilton, "serait un secret de polichinelle". Motors Inside revient sur le fait que ces rumeurs sont des rêves et le resteront.


Avec seulement six points inscrits en trois courses, Charles Leclerc ne pointe, pour l'instant qu'au dixième rang du classement pilote. Des performances ternies par une casse moteur à Bahreïn et par une sortie de piste en Australie.
Les rumeurs naissantes de discussions entre le Monégasque et l'écurie Mercedes, ou encore le fait que son camp souhaiterait changé son coéquipier Carlos Sainz, ont été commenté, par le Dr Helmut Marko, responsable du giron Red Bull.
Pour Leo Turini, journaliste Italien et proche de la Scuderia Ferrari, le fait que Leclerc et Mercedes aient des échanges n'est « qu'un secret de polichinelle. »
« Tout le monde le sait, y compris à Maranello », indique-t-il. « Leclerc sait que le temps presse et si Lewis Hamilton décide de partir, à la retraite ou chez Ferrari, alors Mercedes voudra trouver un pilote de haut niveau pour l’associer à George Russell. »