Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull s'inquiète du rythme de fin de course de la RB19 malgré un doublé

F1. Après un nouveau doublé pour l'écurie Red Bull, Helmut Marko a remarqué quelque chose qui l'a inquiété. À la fin de la course, Charles Leclerc et Fernando Alonso ont réalisé des chronos similaires à ceux des Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko, responsable du programme de détection de jeunes pilotes mis en place par Red Bull Racing grâce à sa filière.
© Red Bull / Helmut Marko, responsable du programme de détection de jeunes pilotes mis en place par Red Bull Racing grâce à sa filière.

En 2023, Red Bull domine toujours le championnat. L'écurie autrichienne a prouvé une nouvelle fois sa domination durant ce week-end en Azerbaïdjan avec un 3ème doublé en 4 courses. Sergio Perez s'imposant devant Max Verstappen pour compléter sa victoire en course sprint samedi et un week-end très abouti particulièrement du côté mexicain du garage.

Cela signifie que l'avance au championnat dont jouit Verstappen n'est plus que de six points. Cependant, malgré le bon résultat, Marko a mis en garde l'équipe.

« Un doublé, une première et une troisième place au sprint, nous en sommes très satisfaits » a-t-il déclaré à l'ORF.

Il ajoute également que : « Max n'a pas eu de chance avec la voiture de sécurité et n'a pas réussi à trouver de bons réglages, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps et l'a empêché de tirer le meilleur parti de la voiture et de suivre Perez ».

Il n'a donc pas pu tirer le meilleur parti de sa voiture et suivre Perez. « Un grand bravo à Checo, il était rapide dès le départ et n'a pas fait d'erreur, c'était une bonne course pour lui ».

Le rythme en fin de course inquiète

« Mais ce qui était alarmant pour nous, c'est que Leclerc et Alonso ont réussi à faire les mêmes temps dans les six ou huit derniers tours. Nous avons dû travailler dur pour nous assurer qu'il ne se passe rien en fin de course ».

« Nous n'avons pas dit aux pilotes de ralentir et de gérer la voiture, Sergio a demandé si c'était possible, mais nous les avons laissés rouler à fond ».

Pendant ce temps, Verstappen a dit qu'il s'attendait à ce que l'équipe réfléchisse par rapport à la décision de le faire rentrer au stand au moment où elle l'a fait.

« J'ai pu voir l'arrêt [de De Vries] mais vous le voyez sur l'écran, vous ne pouvez pas regarder dans les moindres détails si chaque roue est correctement connectée à la voiture », a déclaré Verstappen.

« Bien sûr, l'équipe a un peu plus de vue d'ensemble à ce sujet, mais nous allons examiner cela pour voir s'il y a quelque chose que nous aurions pu faire différemment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut