Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean reçoit 8 de ses trophées

F1. Romain Grosjean n'est plus pilote de Formule 1 depuis son accident à Bahreïn en 2020, cependant, il fait toujours parler de lui avec son parcours en IndyCar. En ce 2 mai, il a reçu quelques trophées qui risquent de lui rappeler des bons souvenirs de son passage en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean avec la Lostus. Durant sa carrière, Romain Grosjean comptabilise 50 abandons.
© Lotus F1 Team / Romain Grosjean avec la Lostus. Durant sa carrière, Romain Grosjean comptabilise 50 abandons.

Le mois de mai ne pouvait pas mieux commencer pour l'ancien pilote Romain Grosjean. C'est lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter, il a enfin reçu 8 des 10 trophées qu'il a obtenu en montant sur un podium de F1.

C'est parti pour identifier la totalité des trophées présents sur la photo publiée par Romain Grosjean.

-Belgique 2015 : parti 9e après un changement de boîte de vitesse, il effectue une très belle remontée jusqu'à la 3e marche du podium, une performance remarquable. C'est à l'heure actuelle le dernier podium de Grosjean et de l'écurie Lotus en F1.

-États-Unis 2013 : le Français part 3e après une très bonne séance de qualification. Au départ, Vettel conserve la première place tandis que Grosjean prend un très bon envol et déborde Webber par l'intérieur. Hamilton passe aussi devant l'Australien. Suivent Hülkenberg, Pérez et Alonso. Ce jour-là le Français ne termine qu'à 6 secondes du vainqueur Sebastian Vettel, s'adjugeant la deuxième place devant un Webber à 2 secondes.

-Inde 2013 : après une séance de qualification ratée, Romain Grosjean n'est que 16e sur la grille, loin de son coéquipier Kimi Räikkönen, 6e. Avec une stratégie audacieuse, il parvient à rattraper son coéquipier et c'est l'équipe qui demande au Finlandais de s'écarter, permettant à Romain de finir 3e.

-Corée du Sud 2013 : après un départ plutôt calme depuis la 3ème position, Romain Grosjean attaque le champion du monde Lewis Hamilton dès le premier tour. À la deuxième place durant quasiment toute la course, il n'inquiétera jamais le leader Sebastian Vettel. Il se fera même subtiliser la 2ème place par Kimi Räikkönen, au 38ème tour de la course.

-Bahreïn 2013 : dans une course marquée par la pole de Nico Rosberg mais également par les soucis DRS de Fernando Alonso, Romain Grosjean prends le départ en 11e position. Durant la course, le Français réalise une bonne remontée, à 5 tours de la fin, il subtilise la 3e place à Paul Di Resta pour s'offrir son premier podium de l'année 2013.

-Hongrie 2012 : placé en 2e position au départ, Grosjean conserve sa deuxième place de la course. Il va même faire encore mieux et prendre la tête du Grand Prix pendant 2 tours devant Lewis Hamilton parti en pole. 2e jusqu'au 39e tour, il est rétrogradé en 3e position et il y restera jusqu'à la fin de course derrière Hamilton vainqueur et Kimi deuxième.

-Canada 2012 : parti depuis la 7e place, il se fait dépassé au départ par Paul Di Resta le plaçant en 8e position. Il va encore réaliser une superbe course en se plaçant très vite 1er pendant un tour grâce aux arrêts au stand. Après son changement de pneus, il ressort 8e et il s'arrache pour s'adjuger la 2e place derrière Lewis Hamilton.

-Bahreïn 2012 : en s'élançant de la 7e position, pas sûr que Romain Grosjean pensait faire son premier podium en F1. Le départ de Grosjean est très bon il passe de la 7e à la 4e place. Devant lui l'ordre est resté le même avec Vettel devant Hamilton et Webber. Bon envol d'Alonso qui est 5e. Pendant toute la course, il oscille entre la 2e et 3e place, prenant même la tête du Grand Prix pour la première fois de sa carrière pour 1 seul tour. Le Français termine 3e et obtient son premier podium en F1.

Cependant, sur la photo, il manque deux trophées acquis lors de l'année 2013, il s'agit de celui d'Allemagne et celui du Japon.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut