Charles Leclerc chez Mercedes, des "conneries" pour Vasseur

F1. Une rumeur plane depuis quelques semaines sur un potentiel départ de Charles Leclerc chez Mercedes. Au tour de Frédéric Vasseur de s'exprimer à ce sujet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc : Je veux continuer et gagner avec Ferrari
© Ferrari / Charles Leclerc : "Je veux continuer et gagner avec Ferrari"

Bien que la saison 2023 de Formule 1 n'ait commencé que depuis quatre courses, le marché des transferts des pilotes commence déjà à faire parler. Et cela pourrait impliquer le pilote Ferrari Leclerc et le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Alors que l'on s'attend à ce que Hamilton signe un nouveau contrat avec Mercedes, le fait que la confirmation ne soit pas encore arrivée, a donné lieu à des spéculations selon lesquelles Hamilton et Mercedes ne s'entendront pas sur un nouveau contrat. D'autant plus que pour le moment, la W14 n'offre pas à Lewis Hamilton la possibilité de se battre pour des victoires et encore moins pour un huitième titre.

Et même si Hamilton s'engage avec Mercedes au-delà de la campagne 2023, il a été rapporté que lorsque Hamilton prendra finalement sa retraite, Leclerc sera en tête de la liste des remplaçants de Mercedes. Le contrat de Leclerc avec Ferrari expirera après la campagne 2024. Avant cela, un échange entre les deux écuries semble impossible.

Mais Leclerc a rejeté les rumeurs du paddock selon lequel il aurait eu des discussions avec Mercedes, soulignant qu'il ne l'a pas fait, ou "pas encore" en tout cas.

Vasseur quant à lui, a également déclaré que toutes les rumeurs étaient infondées.

« Les rumeurs sur Charles et Mercedes sont des conneries », a déclaré Vasseur, selon le média anglais Mirror.
« Charles a dit qu'il aimait Ferrari et qu'il voulait gagner avec Ferrari. Nous sommes au début de la saison, où il y a beaucoup de rumeurs que nous entendrons chaque week-end, mais nous ne sommes pas inquiets. »

Pas d'intérêt pour Leclerc de rejoindre Mercedes maintenant

Il y a encore quelques années, un siège chez Mercedes était la meilleure place possible pour un pilote qui aspire à devenir champion du monde de Formule 1.

Hélas, F1 2023 marque la deuxième saison consécutive où Mercedes a du mal à atteindre les sommets et, à l'heure actuelle, on ne peut pas vraiment dire que Mercedes constitue un meilleur pari que Ferrari pour que Leclerc remporte son premier titre mondial.

Le regain de performance en Azerbaïdjan signifie que Ferrari et Mercedes sont dans une position assez similaire dans la lutte pour la deuxième force du plateau, derrière le leader Red Bull.

Cela dit, même si Mercedes ne semble pas être une équipe meilleure que Ferrari à l'heure actuelle, Leclerc devrait surveiller de très près ce que va faire Mercedes lorsque la nouvelle W14 va arriver. Le patron de l'équipe, Toto Wolff, promet un changement de "configuration" pour la course à Imola.

C'est une équipe qui a déjà gravi les échelons par le passé, et si ce changement d'approche montre des signes de rédemption chez Mercedes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Frédéric Vasseur

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut