Sebastian Vettel de retour au volant d'une F1, au Goodwood Festival


Le quadruple champion du monde devrait piloter certaines des monoplaces qu'il possède. Ainsi, il devrait montrer au public, sur cette petite piste de course de côte, la Williams FW14B de Nigel Mansell et la McLaren MP4/8 d'Ayrton Senna, le week-end du 15 au 16 juillet. « C'est formidable de revenir à Goodwood après toutes ces années », assure l'ancien pilote Red Bull, Ferrari et Aston Martin.
Ces voitures rouleront avec des carburants durables, à l'initiative de « Race without trace ». L'Allemand avait d'ailleurs effectué une démonstration avec la Williams de Nigel Mansell, à Silverstone, l'an dernier avec ce type de carburants.
Fêter ses 15 ans de carrière et promouvoir un sport plus durable
L'Allemand profitera de son apparition non seulement pour célébrer ses 15 ans de carrière en F1, mais aussi pour promouvoir la question de la durabilité dans l'avenir du sport, un sujet qu'il continue de défendre. Dans cette optique, Vettel ne conduira que des voitures fonctionnant au carburant synthétique lors de l'événement.
« Je suis un pilote passionné et il est important pour moi que nous continuions à prendre plaisir à piloter des voitures de course emblématiques aujourd'hui et à l'avenir, mais que nous le fassions de manière responsable. »
Le natif d'Heppenheim a déjà participé au Festival de vitesse de Goodwood en 2012, où il a célébré sa deuxième victoire au championnat du monde en conduisant sa voiture RB7, qui avait remporté le titre constructeurs.
La dernière fois qu'on avait vu publiquement Vettel en compétition était lors de la Race of Champions, diffusée durant l'hiver en Suède.