Le premier trailer de F1 23 est sorti

F1. Depuis 2009, Codemasters accompagne chaque saison de F1 avec un jeu. C'est aujourd'hui que le trailer du dernier jouet du studio de Birmingham a été publié.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un nouveau personnage fait son apparition
© Electronic Arts / Un nouveau personnage fait son apparition

La première révélation de F1 23 s'est, hélas, faite sans gameplay du jeu. Les premières publications du jeu le laissaient déjà présager, Electronic Arts semble avoir mis les bouchées doubles dans son mode histoire. En effet, ce trailer d'un peu moins de 2 minutes est uniquement dédié au mode histoire.

Motors Inside sans pub ?

Braking Point 2

Suite directe du mode histoire de F1 2021, le Braking Point fait son grand retour dans F1 23. Dans ce mode de jeu, l'essentiel n'est pas la conduite mais de vivre une saison au travers de personnages fictifs. Si Aiden Jackson et Devon Butler sont bien de retour et désormais coéquipier, ce nouvel opus introduit un nouveau personnage au nom de Callie Mayer. Cette pilote de F2 est la première femme à avoir remporté le championnat et souhaite donc désormais accéder à la catégorie reine du sport automobile.

Les circuits

Dès les premiers instants du trailer, la ville de tous les vices, Las Vegas, est montrée à l'écran. Le nouveau circuit américain sera donc bien pilotable dans le jeu. Il a été également confirmé que le circuit de Losail au Qatar sera également de la partie. Bien que le Paul Ricard, le tracé de Shanghai ou encore Portimao ne soient pas des circuits présents dans la réalité, Codemasters a tout de même décidé de les intégrer au jeu. Ces circuits déjà modélisés par le studio de développement vont faire faire du contenu additionnel pour les joueurs.

Une amélioration de la physique

Sur le site internet du jeu, EA promet une physique plus prévisible et plus permissive. En somme, une conduite plus proche de ce que les réels pilotes de Formule 1 peuvent connaitre. Dans F1 22, il est souvent quasiment impossible de savoir quand la voiture va partir en tête à queue ce qui peut parfois résulter en une expérience de jeu assez frustrante. Les joueurs à la manette n'ont également pas été oubliés car il a été annoncé l'arrivée d'une nouvelle technologie : la Precision Drive. Il reste cependant à déterminer si cette nouvelle technologie sera uniquement accessible aux mannettes des consoles des nouvelles générations ou si les anciennes pourront également en profiter.

Des nouveautés

Au rang des nouveautés on peut également noter l'apparition des drapeaux rouges. Une nouveauté qui devait se produire au regard des très nombreuses interruptions de session lors des dernières saisons de Formule 1. Il a également été rajouté une distance de course à 35%. Les joueurs compétitifs en ligne pourront ainsi s'entrainer dans les mêmes conditions que les joueurs Esport. Et enfin, pour plus de réalisme, l'HUD du joueur va reprendre les affichages des réelles courses afin d'offrir une meilleure immersion. Sur le site d'EA il est également possible de lire l'arrivée de F1 World. Ce dernier mode semble etre une amélioration de F1 Life, présent dans F1 22.

F1 22 sortira donc le 16 Juin pour la version standard et le 13 pour la Champions Editions sur Playstation, Xbox et PC. Le jeu sera mis en précommande le 31 Mai.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut