Esteban Ocon a battu un record avec ses pneus à Bakou

F1. Contraint de s'élancer de la voie des stands et classé 15e à l'arrivée, le Normand détient un nouveau record en Formule 1, grâce à ses pneus durs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ocon a parcouru plus de 300 kilomètres à Bakou avec les mêmes pneus
© Alpine / Ocon a parcouru plus de 300 kilomètres à Bakou avec les mêmes pneus

Le week-end de Bakou est un week-end à oublier pour l'écurie Alpine. Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont classés aux 14e et 15e positions. Le natif d'Evreux peut tout de même se consoler après avoir battu un record en course.

Motors Inside sans pub ?

Parti avec un train de pneumatiques durs depuis la voie des stands, Ocon a attendu, en vain, l'arrivée d'une voiture de sécurité jusqu'à la fin du Grand Prix. Ce long relais aura tout de même permis à Esteban Ocon d’établir un nouveau record en devenant le pilote ayant parcouru la plus longue distance avec un seul train de pneus Durs. Le Français ayant réussi à boucler 300,150 kilomètres avec ses gommes Dures dimanche dernier à Bakou.

L’ancien record datait de 2017 et était détenu jusque là par l’Allemand Pascal Wehrlein, qui avait parcouru 297,321 kilomètres avec le même train de pneus au volant d’une Sauber au Grand Prix du Brésil.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut