Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Victor Martins va rouler dans l'Alpine F1 à Monza

Lundi et mardi, Alpine sera en tests à Monza. La première journée de roulage, l'écurie française a donné sa chance à Victor Martins, membre de son académie. L'occasion pour lui de rouler pour la première fois en Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Victor Martins a déjà goûté au podium en Formule 2 à Djeddah.
© Motors Inside / Victor Martins a déjà goûté au podium en Formule 2 à Djeddah.
Champion de F3 2022, Victor Martins va faire ses débuts en Formule 1 en test à Monza ce lundi. Membre de l'Alpine Academy, le Français roulera dans l'A521, voiture de 2021 de l'écurie française, victorieuse du Grand Prix de Hongrie de la même année.

Lundi 8 mai, le pilote de F2 montera à bord de l'Alpine pour une journée de roulage. L'occasion pour lui de prendre de l'expérience, ce qui lui servira évidemment dans son début de carrière. Victor Martins est heureux d'avoir cette opportunité dans une Formule 1 : « Je suis super excité d'avoir mon 1er aperçu d'une Formule 1 à Monza lundi. », a confié le pilote. Après cette journée, le Français prendra la route de Barcelone pour une session de tests en Formule 2. Le mardi, c'est Jack Doohan, également pilote de F2, qui roulera dans l'A521.

Un roulage pour apprendre



Pilote de l'Alpine Academy depuis 2017, Victor Martins travaillera directement avec l'équipe de Formule 1, pour la première fois. « Ce sera la première fois que je travaillerai en étroite collaboration avec l'équipe Alpine sur une piste et de pouvoir avoir ma première opportunité dans une F1 », a déclaré le champion de F3. Malgré sa quinzième place au championnat de F2, Victor Martins a montré qu'il avait le rythme des plus rapides de sa catégorie et a souvent joué de malchance.

Cette chance en F1 lui permettra de montrer son niveau et son adaptation dans la catégorie reine, et également de pouvoir se comparer à Jack Doohan qui roulera le lendemain. Son objectif est, bien sûr, d'être le plus rapide possible : « Je vise à obtenir beaucoup de temps en piste et à en profiter pleinement. Je veux me mettre sur la bonne voie et maximiser l'occasion d'apprendre autant que possible». L'opportunité, pour lui, de performer mais aussi de ramener l'expérience de côtoyer des professionnels de l'équipe Alpine pour rebondir en Formule 2.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut