Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes contre le principe de raccourcir les zones d'activation du DRS

F1. Les pilotes de Formule 1 ont réagi aux dernières modifications apportées au système DRS avant le Grand Prix de Miami. On voit ça avec les différentes déclarations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec le raccourcissement des zones de DRS, c'est 150 mètres de DRS en moins à Miami.
© Alfa Roméo / Avec le raccourcissement des zones de DRS, c'est 150 mètres de DRS en moins à Miami.

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont critiqué la décision de raccourcir les zones (DRS) pour le prochain Grand Prix de Miami, suite aux problèmes de dépassement rencontrés lors des dernières courses notamment à Bakou.

Les pilotes ont adopté une position assez similaire à l'égard des dernières modifications apportées aux zones DRS, deux des trois zones d'activation de Miami étant désormais raccourcies par rapport à la course de l'année dernière.

La course précédente en Azerbaïdjan a été critiquée par beaucoup pour son manque d'opportunités de dépassement, bien qu'elle contienne l'une des plus longues lignes droites du calendrier.

La FIA avait raccourci la zone DRS à Bakou, suite aux modifications apportées au GP d'Australie pour inclure une quatrième zone DRS.

Avant le GP de Miami, George Russell, de Mercedes, a déclaré que les pilotes n'avaient pas été consultés avant les dernières modifications.

« Je pense que nous n'avons pas tous compris pourquoi elles ont été raccourcis. Aucun d'entre nous n'a été consulté à ce sujet ou n'a été invité à donner son avis, et je pense que la course a parlé d'elle-même à Bakou. Je ne sais pas si nous allons conserver le même système pour ce week-end. Le DRS est là pour faciliter les dépassements et c'est toujours excitant quand vous avez le DRS et que cela vous donne l'opportunité de vous battre et clairement à Bakou c'était beaucoup trop court », déclare le Britannique.

Les pilotes sont d'accord

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a rejoint l'avis de George Russell : « Oui, je ne pense pas que ce soit la bonne direction. Je pense qu'avec les voitures que nous avons en ce moment, il est encore difficile de suivre. C'est mieux que les voitures de la génération précédente, mais ce n'est pas encore assez bien pour avoir moins de DRS, donc j'espère que dans les courses futures, nous ne les raccourcirons pas ».

« Oui, je suis d'accord avec Charles et George. J'étais derrière Zhou pendant une trentaine de tours à Bakou, à environ une seconde, et je n'ai jamais pu m'approcher suffisamment en arrivant au virage 1. À plusieurs reprises j'aurais pu tenter une manœuvre si la zone de DRS n'avait pas été raccourcie. Alors oui, je pense que ce n'est pas la bonne direction », commente le pilote américain Logan Sargeant qui va effectuer son premier Grand Prix aux États-Unis en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut