Logan Sargeant enthousiaste de courir à domicile
Le pilote américain qui va rouler sur ces terres pour la première fois espère réaliser une belle course, et peut-être marquer ses premiers points.
Rédigé
pPar
Mathis Levy-Marhin
Le 05/05 à 21:31, archivé
© Williams / Logan Sargeant s'apprête à disputer son premier GP à domicile
L’Autodrome International de Miami accueille la cinquième manche du championnat du monde 2023 de F1 ce week-end. Logan Sargeant, pilote Williams, assure qu'il s'agit d'un défi “difficile”, même si la promesse de courir sur son propre terrain est excitante. « Je suis excité pour ce week-end. C’est agréable d’être de retour dans mon climat bien connu, qui est extrêmement chaud. Mais ça va être un week-end difficile sans connaître la piste. C’est un gros obstacle à gravir, mais oui, je suis excité », a-t-il affirmé.
Cette course sur le nouvel asphalte sera d'autant plus symbolique pour lui puisqu'il s'agit de sa première course aux Etats-Unis. « C’est agréable de participer à ma toute première course automobile en Amérique, ce sera plutôt cool », assure-t-il. Ce lieu lui rappelle également son enfance et ses premiers pas au volant : « J’ai commencé à courir 10 minutes plus loin sur le circuit Homestead-Miami Speedway en karting. Je roulais à l’époque avec mon père et mon frère. Évidemment, nous adorions le sport et nous aimions l’adrénaline. Et maintenant, je suis à ma première course de F1 à domicile. »
Un week-end parfait serait de le voir inscrire ses premiers points en Formule 1.