Logan Sargeant enthousiaste de courir à domicile

F1. Le pilote américain qui va rouler sur ces terres pour la première fois espère réaliser une belle course, et peut-être marquer ses premiers points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant s'apprête à disputer son premier GP à domicile
© Williams / Logan Sargeant s'apprête à disputer son premier GP à domicile

L’Autodrome International de Miami accueille la cinquième manche du championnat du monde 2023 de F1 ce week-end. Logan Sargeant, pilote Williams, assure qu'il s'agit d'un défi “difficile”, même si la promesse de courir sur son propre terrain est excitante. « Je suis excité pour ce week-end. C’est agréable d’être de retour dans mon climat bien connu, qui est extrêmement chaud. Mais ça va être un week-end difficile sans connaître la piste. C’est un gros obstacle à gravir, mais oui, je suis excité », a-t-il affirmé.

Motors Inside sans pub ?

Cette course sur le nouvel asphalte sera d'autant plus symbolique pour lui puisqu'il s'agit de sa première course aux Etats-Unis. « C’est agréable de participer à ma toute première course automobile en Amérique, ce sera plutôt cool », assure-t-il. Ce lieu lui rappelle également son enfance et ses premiers pas au volant : « J’ai commencé à courir 10 minutes plus loin sur le circuit Homestead-Miami Speedway en karting. Je roulais à l’époque avec mon père et mon frère. Évidemment, nous adorions le sport et nous aimions l’adrénaline. Et maintenant, je suis à ma première course de F1 à domicile. »

Un week-end parfait serait de le voir inscrire ses premiers points en Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut