Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton a constaté une amélioration sur sa Mercedes durant la course à Miami

F1. Le pilote Mercedes avait un large sourire à l'issue du Grand Prix de Miami, après une course "amusante" qui lui a permis d'atteindre une position dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton est remonté de la 13e à la 6e place
© Motors Inside / Romain Mathon / Hamilton est remonté de la 13e à la 6e place

Le septuple champion du monde est arrivé en sixième position au drapeau à damier à Miami, après avoir passé une journée bien plus agréable que celle de samedi, où il avait été éliminé en Q2.

La W14 s'est avérée être beaucoup plus compétitive sur une distance de course. Hamilton s'est frayé lentement mais sûrement un chemin vers le haut du classement au fur et à mesure que la course avançait - en particulier lorsque la charge de carburant a diminué et qu'il est passé sur un train de pneus medium.

Hamilton a également joué le jeu de l'équipe en laissant George Russell le dépasser au milieu de la course, alors que ce dernier partait à la recherche d'une meilleure position dans les points après s'être élancé de la sixième place sur la grille de départ.

Après la course, le septuple champion du monde a déclaré qu'il avait senti la voiture prendre vie sous ses pieds au fur et à mesure que les tours passaient. « Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de la stratégie, je ne sais pas si elle était optimale ou si elle aurait pu être pire », a-t-il déclaré. « Mais finalement, j'ai pu commencer à progresser, et une fois que j'ai fait l'arrêt et que je suis revenu sur les mediums, c'est là que j'ai pu vraiment commencer à pousser. La voiture est devenue un peu plus vivante à la mi-course, et je pense que passer de la 13e à la 6e place est une bonne chose. »

« Alors un grand merci à l'équipe ce week-end pour avoir gardé la tête basse et continué à pousser même si nous ne sommes pas là où nous voulons être. Le moral de l'équipe est toujours au beau fixe. » Après les 57 tours de course, Lewis Hamilton s'est classé 6e et son coéquipier George Russell 4e.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut