Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz frustré par son relais en pneus durs à Miami

F1. Carlos Sainz a déclaré que son Grand Prix de Miami a été "difficile" car il n'a pas été en mesure d'extraire le maximum de sa Ferrari sans trop user ses pneus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz en pneus durs et Hülkenberg à la lutte durant le GP de Miami lors sa sortie des stands
© Ferrari / Sainz en pneus durs et Hülkenberg à la lutte durant le GP de Miami lors sa sortie des stands

Qualifié en troisième position sur la grille, Sainz a chuté à la cinquième place au moment du drapeau à damier, perdant des positions face à Max Verstappen et George Russell au cours de la course.
Il s'est arrêté tôt au stand pour passer du pneu médium au pneu dur, dans le but de dépasser Fernando Alonso pour la deuxième place. Cependant, il a rapidement constaté que les performances de ses pneus commençaient à baisser.

« J'ai été un peu surpris de voir à quel point nous avons eu du mal avec les pneus durs après notre très bon relais avec les médiums », a-t-il déclaré. « Nous avons essayé l'undercut sur Fernando, évidemment cela a fonctionné mais il a fallu pousser les pneus pendant trois ou quatre tours pour se positionner devant ».

« Pour une raison que j'ignore, avec la SF-23, nous n'avons aucune marge de manœuvre si on veut pousser. Je devais rester en dessous de la limite pour le reste de la course si je voulais atteindre la fin. Avec les conditions de vent, la dureté des pneus, ce relais difficile est devenu trop long pour nous ».

« En ce moment, je ne peux pas pousser, surtout en course », a-t-il ajouté. « Dès que vous poussez un tour, vous faites un bon premier tour, le tour suivant vous êtes trois dixièmes plus lent ».

Bien que Sainz ait pu devancer Alonso grâce à son arrêt au stand précédent, il a rapidement rétrogradé derrière l'Aston Martin.

« Nous avons opté pour un undercut et cela a fonctionné », a-t-il déclaré. « C'est juste qu'avec le recul, la voiture que nous avons en ce moment, nous avons très peu de flexibilité pour essayer un undercut ou un overcut ».

« En termes de stratégie, c'était la bonne décision au bon moment. Avec le recul, je pense que nous n'aurions jamais pu terminer plus haut que Fernando ».

Il a admis avoir été "surpris" par les problèmes parce qu'il pensait que l'équipe était en train d'améliorer les choses.

« Cette course nous a montré que nous avions encore du travail à faire », a-t-il confié.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut