Oscar Piastri a rongé ses freins pendant la course à Miami, défaillants


Mais il s'est ensuite éloigné du rythme et s'est fait dépasser par la plupart des autres pilotes, pour finalement rentrer à l'avant-dernière place, avec un tour de retard sur Max Verstappen.
Piastri a révélé plus tard que c'était un problème de freinage par câble qui était à l'origine de son manque de rythme dimanche, et le directeur de l'équipe Andrea Stella a reconnu que le jeune Australien avait fait un "travail incroyable" pour courir comme il l'a fait avec un tel problème sur la voiture.
« J'ai eu beaucoup de problèmes sur la voiture pendant la course », a confié Oscar Piastri à F1 TV après la course.
« Nous avons eu une défaillance assez importante pendant six ou sept tours sur le système de freinage par câble et le système de récupération d'énergie. J'ai donc dû faire face à de nombreux problèmes après cela ».
« J'ai fait un très bon tour 1, qui a été le point culminant du week-end, je pense. Mais oui, c'était un après-midi frustrant à essayer de contourner les problèmes. Cela a été un week-end difficile, mais je pense que nous sommes toujours très motivés pour essayer d'amener la voiture plus loin vers l'avant. Je pense que Bakou a été un week-end très différent de celui-ci, où nous étions beaucoup plus rapides, donc nous devons comprendre pourquoi ce week-end a été bon par rapport à notre position et pourquoi ce week-end est mauvais ».
« Il est évident que nous devons résoudre les problèmes de fiabilité et les problèmes en course, mais je pense que l'ambiance dans l'équipe est toujours bonne, il nous reste beaucoup de courses cette année pour essayer d'améliorer nos performances et d'atteindre nos objectifs. »
Week-end compliqué pour les deux McLaren
Quant à son coéquipier Lando Norris, il n'a pas fait mieux non plus, admettant qu'il avait lui aussi du mal à trouver de la vitesse dans la McLaren. Il achève donc une nouvelle fois le Grand Prix de Miami hors des points à la 17ème place.
Il a été percuté par l'arrière au départ après que Nyck de Vries ait bloqué les roues au virage 1.
« La journée a été difficile. Nous avons eu du mal à trouver le rythme », a-t-il déclaré.
« J'ai pris un bon départ, mais nous avons été percutés par l'arrière dans le virage 1, ce qui nous a fait reculer. Nous avions essayé une stratégie différente, qui nécessitait que quelque chose d'excitant se produise pendant la course, mais cela n'a pas fonctionné ».
McLaren reste P5 au classement des constructeurs, mais est maintenant à égalité avec Alpine avec 14 points.