Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

C'était il y a 41 ans, Gilles Villeneuve trouvait la mort

Cela fait 41 ans jour pour jour que le pilote canadien Gilles Villeneuve a trouvé la mort sur le circuit de Zolder. Retour sur les événements qui ont causé la mort du "petit prince" de la F1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Enzo Ferrari et le pilote de F1 Gilles Villeneuve.
© Ferrari / Enzo Ferrari et le pilote de F1 Gilles Villeneuve.
Gilles Villeneuve est né en 1950 durant l'année du premier championnat dans la petite ville de Berthierville, à moins d'une heure du circuit qui porte aujourd'hui son nom au Canada.Son talent indéniable le propulse en Formule 1 en 1977. À ce moment-là, Villeneuve pilote toujours en Formule Atlantic lorsque McLaren lui offre l'occasion de débuter en Formule 1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputé à Silverstone, au volant de la troisième voiture de l'écurie, la McLaren Ford M23. Même s'il ne brille pas lors de cette épreuve, Enzo Ferrari va lui proposer d'effectuer un test qui va s'avérer être concluant. Gilles Villeneuve va rouler pour Ferrari durant les deux dernières courses de la saison 1977.Signant chez Ferrari, le Canadien remporte 6 Grand Prix, et monte 13 fois sur le podium entre 1977 et 1982. Cela ne fait aucun doute à l'époque dans les paddocks et ...
Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.

Soutenir la rédac

Inside

4
Par mois, sans engagement
Fan inconditionnel

INSIDE+

7
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements

Vous êtes déjà abonné ?

Me connecter
l’inscription "Salut Gilles" étant peinte sur la grille de départ. Un musée lui est également dédié à Berthierville, ville de sa naissance. © Pirelli / Il porte son nom en l'honneur du pilote canadien Gilles Villeneuve qui y obtint sa première victoire en 1978.Cependant, le plus bel hommage possible pour Gilles lui vient de son fils Jacques, qui remporte le titre de champion du monde de Formule 1 en 1997 en surpassant Michael Schumacher au volant de sa Williams. Salut Gilles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut