Dur retour à la réalité pour Charles Leclerc au Grand Prix de Miami
Le pilote Ferrari a souffert en course, terminant à l’exacte même position que sur la grille de départ, après avoir souffert d’une erreur en qualifications.
Parti 7e au Grand Prix de Miami et arrivé… 7e, Charles Leclerc n’a pas brillé lors de cette course après une terrible erreur lors des qualifications samedi, lorsqu’il a glissé et pris le mur. Le Monégasque était bien parti pour terminer 6e, mais Lewis Hamilton a retrouvé un nouveau souffle en fin d’épreuve et lui a raflé la position. Pendant la course, le pilote Ferrari a également eu maille à partir avec la Haas de Kevin Magnussen.
Globalement, l’écurie au cheval cabré a semblé manqué cruellement de rythme sur les terres américaines. Un dur retour à la réalité pour Charles Leclerc, après son podium à Bakou. Il pointe désormais à la 7e place du championnat (décidément son chiffre favori) avec 34 points, 6 longueurs derrière George Russell.
« J'ai eu du mal à faire en sorte que la voiture s'enfonce à grande vitesse, ce que je n'avais pas connu depuis le début du week-end. J'ai dû me concentrer pour ramener la voiture [au drapeau à damiers], donc dans l'ensemble, ce n'était pas une grande course », résume le pilote Ferrari.
Il demande également à son équipe de se pencher davantage sur les performances en dents de scie le long du week-end. « Nous devons nous efforcer de comprendre pourquoi nous sommes si compétitifs en qualifications et si peu performants en course. Nous allons continuer à travailler et j'espère qu'avec les améliorations que nous allons apporter, nous pourrons faire un pas en avant. »
Des mises à jour sont ainsi prévues sur la SF-23 pour le Grand Prix d’Imola, qui aura lieu dans 15 jours.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.