À Miami, les stars ont défilé, les VIP ont pu profiter des animations et de la démesure à l’américaine de l’organisation. Ah oui, et au fait, il y a eu une course de Formule 1.
Un grand moment de gêne et de malaise : c’est ce qu’ont vécu les téléspectateurs du monde entier devant la nouvelle idée de la F1 avec cette présentation des pilotes. Un par un les 20 hommes ont défilé, accueilli par un speaker qui n’avait visiblement jamais vu une course de F1, et devant un Will.I.Am reconverti en faux chef d’orchestre.Rien n’allait, tout sonnait faux, creux, sans âme avec des stars en bord de piste pour regarder cela (les sœurs Williams, Roger Federer, Tom Cruise, Vin Diesel…) et des pilotes qui avaient visiblement envie d’être ailleurs à 15 minutes du départ de la course. On insiste sur ce moment parce qu’il caractérise à merveille le chemin dangereux que prend la F1 : essayer à tout prix de faire dans le bling-bling. Franchement, cette volonté absolue de conquérir les USA commence à être pesante. Tout sonnait faux à ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterdu concept de ces F1 version 2022. Alors, en tant que spectateur, il faut prendre notre mal en patience et attendre des jours meilleurs et des courses plus emballantes.La bonne nouvelle est que le cirque de la F1 revient en Europe dans deux semaines à Imola, sur un circuit mythique, devant un public qui vient voir une course, et pas poster des stories à tout va. Et ça, ça fera du bien à tout le monde, surtout à la F1.