George Russell satisfait d'avoir terminé devant Ferrari à Miami
F1. Le Britannique a terminé à la quatrième place du Grand Prix de Miami. Parti sixième, il est parvenu à gagner deux positions et tenir un meilleur rythme que les deux Ferrari.
Les Mercedes sont capables du meilleur comme du pire. Des deux premières positions lors des essais libres 1, à peiner lors des qualifications pour finalement remonter en course. Les week-ends de Grand Prix de l'écurie allemande sont comparables à des montagnes russes.
Mais, ce qui compte le plus au final, c'est le résultat de la course. C'est là que les points sont inscrits. Et dans le domaine, Mercedes est bien plus performante ici que dans les autres sessions. Lewis Hamilton l'a montré avec sa remontée depuis la 13e place sur la grille. Son coéquipier aussi.
Parti depuis la sixième place, George Russell a tenu un meilleur rythme que les Ferrari pour s'adjuger la quatrième place. « C'était une course vraiment satisfaisante pour nous aujourd'hui. Après les difficultés rencontrées lors des qualifications, nous avons eu l'impression de vivre une journée plus normale. Terminer P4 au mérite et devant les Ferrari était le maximum que nous pouvions faire », assure le Britannique.
Toutefois, la Grand Prix de Miami a été difficile pour l'ancien pilote Williams, qui attend de nouvelles évolutions sur sa W14 dès Imola, le prochain rendez-vous. « Malgré les points positifs d'aujourd'hui, nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire et que nous devons apporter des améliorations significatives pour réduire l'écart avec Red Bull. »
Pour l'heure, l'écurie allemande est la troisième force du plateau. Avec 96 unités, Mercedes n'est pas loin d'Aston Martin, six points devant.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.