Pourquoi les autres pilotes aident-ils Max Verstappen à remonter 9 positions en 15 tours ?
A Miami, on a assisté à une remontada de Max Verstappen. Parti de la 9ème position, le pilote néerlandais a pris le lead du Grand Prix après 19 tours et ne l'a plus lâché, le tout sans aucun spectacle en piste. On vous explique pourquoi.
Rédigé
pPar
Romain Mathon
Le 02/06 à 19:18, archivé
© Red Bull content pool / Verstappen doublant Leclerc et Magnussen en un seul virage à Miami durant la course
Nous sommes sur la grille de départ du Grand Prix de Miami. Max Verstappen, double champion du monde de F1, dans une Red Bull, est positionné sur la 9ème place. Cette position est inhabituelle au vu des performances de la Red Bull en ce début de saison 2023. L'équipe autrichienne écrase la concurrence et signe doublé sur doublé grâce aussi aux performances de Sergio Perez, coéquipier de Max Verstappen.Cependant pour Verstappen la veille, les qualifications n'ont pas eu lieues comme il l'espérait. Ratant un secteur lors de son première tour chronométré en Q3, il n'entre aucun temps en banque, quant un accident vient stopper la qualification. Il se retrouver alors 9ème, son coéquipier en profitant pour être sur la pole position. La remontée de Max Verstappen en 15 toursAu départ, prudent, Max Verstappen conserve sa position. Il est alors à environ 6 secondes de ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
alors leader du Grand Prix de prendre suffisamment d'avance pour prendre la victoire. Sans cette lutte, à armes inégales puisque la Mercedes était sur le papier plus forte, Alpine n'aurait pas gagné la course. Se battre contre un pilote plus rapide fait donc sens dans certaines situations. Ce genre de situation arrive lorsque les dés sont jetés et que les pilotes seuls peuvent être la clé du succès. Ce n'était pas le cas à Miami, dans les 20 premiers tours.