Pourquoi les autres pilotes aident-ils Max Verstappen à remonter 9 positions en 15 tours ?
F1. A Miami, on a assisté à une remontada de Max Verstappen. Parti de la 9ème position, le pilote néerlandais a pris le lead du Grand Prix après 19 tours et ne l'a plus lâché, le tout sans aucun spectacle en piste. On vous explique pourquoi.
Nous sommes sur la grille de départ du Grand Prix de Miami. Max Verstappen, double champion du monde de F1, dans une Red Bull, est positionné sur la 9ème place. Cette position est inhabituelle au vu des performances de la Red Bull en ce début de saison 2023. L'équipe autrichienne écrase la concurrence et signe doublé sur doublé grâce aussi aux performances de Sergio Perez, coéquipier de Max Verstappen.
Cependant pour Verstappen la veille, les qualifications n'ont pas eu lieues comme il l'espérait. Ratant un secteur lors de son première tour chronométré en Q3, il n'entre aucun temps en banque, quant un accident vient stopper la qualification. Il se retrouver alors 9ème, son coéquipier en profitant pour être sur la pole position.
La remontée de Max Verstappen en 15 tours
Au départ, prudent, Max Verstappen conserve sa position. Il est alors à environ 6 secondes de son coéquipier, chaque pilote étant séparé de quelques dixièmes après le départ. Il va alors rapidement commencer à dépasser, notamment en ligne droite, grâce à une vitesse de pointe très élevée. Au 2ème tour, il dépasse Valtteri Bottas sur l'Alfa Roméo et se retrouve 8ème.
Au troisième tour, Max Verstappen s'offre le luxe de dépasser deux voitures d'un coup, au même freinage. Alors qu'il a l'aspiration sur la Haas de Magnussen, le pilote danois est lui même en train de doubler, à l'aspiration la Ferrari de Charles Leclerc, en difficulté avec ses pneumatiques. Max Verstappen opportuniste, fait alors les freins à la Haas, en étant à l'intérieur et double dans la même ligne droite deux monoplaces, se propulsant en 6ème place au tour 4.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.